Christian est un auteur-compositeur-interprète autodidacte qui depuis son enfance, chausse du 9 1/2-10. Ces bottines lui vont à merveille.
Peu de temps après son arrivée à Montréal en 1998, il est parmi les quatre finalistes en tête du concours Ma Première Place des Arts. C'est Nicola Ciccone qui l'emporte. D'ailleurs, cette même année, Christian se mérite la deuxième place au tournois de curling de son quartier. Christ on the side piétine néanmoins plusieurs scènes à travers le Québec et participe à quelques émissions de radio entre deux tournois de golf importants. On entend «L'homme qui marche», une de ses compositions à la radio de CISM-CIBL, faisant partie de son mini-album "Jamais venu nous voir" enregistré en 1999.
Son style de musique Folk-Rock est influencé par différents artistes tels que Ben Harper, Elvis, Louise Deschatelets, Ry Cooder, John Butler, Leadbelly, Menwar, Manu Chao, Son House, la Bolduc et bien d'autres...Mais dont il ignore encore aujourd'hui la pointure de leur souliers. C'est ainsi que dans ses chansons, vous entendrez de la guitare acoustique, du lap steel, de l'harmonica, de la cuillère, il bat aussi d'la semelle de bottines cuites...et tout cela, en même temps!
Christian a à son actif plusieurs compositions, dont douze chansons faisant partie de son premier album sortie le 28 mai 2008 intitulé "l'homme qui marche". Il joue en duo, en trio ou en groupe.
Charismatique, Christian use ses bottines en donnant un spectacle énergique; il sait amener le public dans son univers. Un univers bien à lui.