Bon, c'est la que je dois parler de moi, genre petite bio tout ca... Alors... J'ai commencé le violon alto à 5 ans,avec NATHALIE WIZUN, qui a réussi à me transmettre un véritable amour de la musique. Amour qui me vaudra d'intégrer, plus tard, le CNR de Paris où je resterai trois ans, avant de rentrer dans une école de formation à la comédie musicale (chant, théâtre et danse), où je resterai trois ans également. Entre temps, je commence à gratouiller un peu, tapoter sur des percus, un peu de piano, à m'inscrire dans une chorale tout ca... Deux personnes vont me donner le déclic du chant, bien avant mon entrée au conservatoire (ouais, je sais, c'est pas très chronologique mon histoire...) : PHILIPPE FEUGERE, qui me donne mon premier solo (en classe de cinquième ;o)), et ANNE MARIE PARIZOT, la seule chef de c(h)oeur que j'ai gravée dans mon coeur à jamais, qui développera chez moi cet amour des polyphonies qui a motivé mon album "Scatkapella".
Et c'est à force de belles et importantes rencontres, comme MEHDI MAHMOUDI, du groupe TELEMA -- qui m'a littéralement ouvert les oreilles aux polyrithmies, et pour qui j'ai participé aux arrangements de choeurs, et signé un titre accapella dans l'album "Sous-Développement Durable" -- et STEPHANE MAS -- qui est preuve vivante que la musique vient du coeur, et avec qui, non content d'avoir accouchés enemble de l'album de Jolene (il est réalisateur, compositeur et arrangeur), il s'est trouvé etre la seule personne a qui j'ai enfin confié mon projet (au bout de quatre ans) -- que ma musique a pu voir le jour... Les titres à l'écoute ne sont pas les versions définitives mais juste des maquettes, sorte de "work in progress" qui requiert un peu d'indulgence ;o)...
Mais je suis aussi compositeur , et signe régulièrement des musiques déstinées à d'autres belles rencontres...
De la première sont nées plus de la moitié des chansons de l'album de JOLENE "Le Coeur Au Soleil", ensuite, d'autres bébés sont nés pour CHARLOTTE DANIEL, ELODICCA, LEOVANIE RAUD, MAZAL (Franck Levy), et l'album de QUATRE QUARTS "Grand Ecart" qui a été un travail d'équipe plutot productif... J'adore également accompagner des danseurs, comme c'est le cas dans la compagnie IN VIVO de PATRICE VALERO, dans laquelle j'ai toute liberté de proposer les plus délirantes de mes idées! Que du reve!!!! ;o)
Au delà de ca, LEELA PETRONIO m'a complètement refilé le virus des percussions corporelles, qui m'a valu, d'abord d'avoir la chance de travailler avec elle!!!, et par la suite avec le CIRQUE DU SOLEIL, pour un spectacle avec les STOMP, et aujourd'hui CAMILLE, que j'accompagne pour sa tournée 2008!
Voilà , en gros, un petit descriptif, certes pas très original, mais qui je l'espère, satisfera la curiosité des rares personnes qui lisent les bios des artistes sur myspace ;o). Et juste pour eux, merci de justifier la prise de tête de parler de moi!!!! ;o)