href="http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individ ual&videoid=23703346"MRS
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
p align=center
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Jaguar Print
Abou Ouatt, devenu aujourd'hui Côrô Ouatt est un musicien professionnel. Né dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, il est un artiste reconnu ; il est à la fois auteur, compositeur, interprète, arrangeur et bien sûr percussionniste de talent.Ses origines multi-ethniques : un grand-pére paternel Ouattara (Djimini) ; une grand-mére paternelle Dapia Biali (Bété) ; un grand-pére maternel Doumbia (Odjénéca) ; une grand-mére maternelle Konaté (Tinguéréla/Soudan/Burkina) lui ont permis d'utiliser toutes les résonnances de la musique africaine.
La diversité des origines de sa famille lui ont fait comprendre très rapidement le sens du mot tolérance et l'importance du respect de la différence.
Il fait partie aujourd'hui de ceux qui espérent le retour à l'harmonie entre les peuples.
De son pére, Mamadou Ouattara accordéonniste, il reçoit en héritage le don de la musique, et va très vite multiplier les expériences artistiques.
SON JEUNE AGE :
Avant l'âge de 6 ans, Côrô Ouatt dansait sur tous les rythmes de l'Afrique de l'Ouest (particulièrement le Goumbé et les danses Bété). Mais à cause d'un vaccin mal fait, il va perdre la totalité de l'usage de sa jambe droite pendant plus de deux ans. C'est à force de courage et de persévérance, et grâce aux soins apportés pas sa grand-mére Biali, qu'il pourra de nouveau marcher, mais sa jambe restera quand même légèrement handicapée. A la fin de sa scolarité, il entreprend un apprentissage de couturier/tailleur/styliste ;( il finira d'ailleurs par devenir Maître-Tailleur) ; mais le désir de la musique fut le plus fort, et il quittera tout pour s'adonner à sa passion.
SA CARRIERE MUSICALE :
Le parcours de musicien professionnel de Côrô Ouatt commence en 1980 avec sa participation en tant que chanteur/percussionniste à l'orchestre Ivoiro-Star d'Amédée Pierre. Il fait partie ensuite du groupe Afrojazz "Les Zodiaques" (groupe qui a accompagné Alpha Blondy lors de son concert au cinéma Liberté en Rci), puis, en 1983, il participe à l'émission de la 1ere chaîne de la RTI "Première chance".
Il rejoint alors "Les Ziglibitiens" ; puis en 1984, il devient chanteur à l'orchestre de la Radion Télévision Ivoirienne. Repéré par Boncana Maïga, il part en tournée avec les Musicaria en Afrique de L'Ouest.
Il passe de nombreuses années à explorer les rythmes de toutes les musiques du monde (jazz, blues, latine...) en tant que chanteur/percussionniste dans les plus grands night-clubs. C'est en 1990, qu'il sort, en Côte d'Ivoire, son premier album solo intitulé "rue 12".
Notons également, que dans cette même année, il fut un des fondateurs du groupe Zagazougou, il était dans le même temps le directeur artisitique, l'arrangeur, le percussionniste, l'auteur-compositeur-chanteur (de certains titres) du groupe...
Zagazougou connaîtra un grand succés en Afrique de l'Ouest mais également en Europe (notamment en Allemagne). 7 albums verront le jour dont 5 avec Côrô Ouatt.
De 1994 à 1996, il tourne en qualité de musicien percussionniste avec le groupe Awana.
en 1997, Côrô Ouatt fonde le groupe "Zana". Ils sortiront 3 albums. Il a également joué avec la plupart des orchestres de Côte d'Ivoire, et sa grande carriére d'instrumentiste lui a permis de partager les plus grandes scènes du monde avec de grands noms de la musique ivoirienne (entre autres Tiken Jak Fakoly de 1999 à 2002 et Alpha Blondy de 1990 à 2004).
CÔRÔ OUATT AUJOURD'HUI :
Depuis 2004, Côrô Ouatt, désireux du toujours plus, poursuit sa longue expérience musicale. Il a créer un home studio à Abidjan (Côte d'Ivoire) et travaille régulièrement dans le home studio qu'il posséde chez lui à Tain l'hermitage dans la Drôme (France).
Il a décidé de reprendre sa carrière solo. C'est dans son studio, qu'il a composé les nombreux titres qu'il partage avec le public sur scène. Depuis le mois de juin 2006, il a créé son groupe "Les Cotiguis" ou le style musical et les origines des musiciens sont à l'image de la diversité de sa musique, la recherche d'une unité de pensée fusionnant toutes les sonorités. "Les Cotiguis", nom d'origine malinké signifie 'les propriétaires' et, il est vrai, que ces 5 musiciens professionnels, sont les propriétaires de leur musique. Mais, c'est sans hésitation, qu'ils la partagent avec tous ceux qui se rendent sur leurs lieux de concert.
I edited my profile at Quacked.com , check out these Myspace Layouts!