Eléonore
Darmon was born in Nancy (France) in 1986. She began to play the
violin at the age of five. Her mother is a pianist. She inspired
Eléonore to be a musician.
After studying with Marthe
Tercieux she entered Conservatoire National Superieur de Musique de
Paris (CNSM). She was only 15. Eléonore began to study in the
class of Gerard Poulet and Michael Hentz. She had an opportunity to
take master classes with Ida Haendel, Salvatore Accardo, Maxim
Vengerov, Zakhar Bron and Jean-Jacques Kantorow etc. Apart from
violin, she is fond of chamber music and studied it in the class of
Daria Hovora. Then she received diploma in piano trio in 2006.
Having
graduated from CNSM in 2007, she decided to continue her studying in
Italy at the courses “International training” at Music
School of Fiesole with Pavel Vernikov and Oles Semchuk.
She has
been a laureate of competitions in France, Italy and Turquey.
She
has been invited to play with Nancy Philharmonic Orchestra, Toulouse
Orchestre du Capitole and National Horoured Orchestra of Ukraine etc.
She performed as a soloist in many festivals in Europe, USA.
Née à Nancy en 1986, Eléonore Darmon débute le violon à l'âge de 5 ans. Elève de Marthe Tercieux, elle obtient brillamment tous ses diplômes au conservatoire de cette ville puis réussit à l'unanimité le concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) à l'âge de 14 ans.
Au CNSMDP, Eléonore Darmon bénéficie de l'enseignement de Gérard Poulet et Michaël Hentz pour le violon ainsi que de Daria Hovora pour la musique de chambre. Elle profite également des conseils d'artistes tels que Ida Haendel, Zakhar Bron, Mauricio Fuks, Michaela Martin, Krzysztof Wegrzyn, Maxim Vengerov, Salvatore Accardo, Christian Ivaldi, Jean-Jacques Kantorow, Itamar Golan...
Après l'obtention du Diplôme de Formation Supérieure (DFS) mention Très Bien Violon et Musique de Chambre, elle intègre en 2005 le Cycle de perfectionnement « violon-concertiste » du CNSM de Paris. .
Elle complète actuellement sa formation auprès de Pavel Vernikov et d'Oles Semchuk à la « Scuola di Musica di Fiesole » en Italie, dans le cadre des master classes "International competition training" .
Depuis l'âge de 16 ans, Eléonore Darmon est invité dans de nombreux festivals en France (Festival du Périgord Noir, les Nuits Musicales en Armagnac, la Roque d'Anthéron, la Grange de Meslay etc.) et à l'étranger (Juilliard Chamber Fest 2006 à New York, Rencontres Musicales d'Enghien et Printemps Musical de Silly en Belgique, Amman en Classique en Jordanie, Festival Aosta Classica en Italie, Festival Vladimir Horowitz à Kiev...).
Elle se produit tout aussi bien en tant que soliste avec orchestre (Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, l'Orchestre Lyrique Région Avignon Provence, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre National Philharmonique d'Ukraine) ou en musique de chambre (elle a joué en compagnie de Daria Hovora, Vladimir Mendelssohn, Marco Rizzi, Eliane Reyes, Constantin Bogdanas, Diana Ligeti...).
En 2007, 2008, 2009, Eléonore Darmon est lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire (anciennement Natexis), de l'Adami, de la Fondation Meyer, de Mécénat Musical Société Générale, ainsi que de la Fondation Lydie et Michel Wittner. .
Elle a également remporté le 2e Prix au Concours International de Violon d'Avignon 2005, le 3e Prix au Concours International Andrea Postacchini 2008 et le Prix pour "The Most Enthusiastic Stage Performance" au Concours Nuri Iyicil 2008 à Istanbul. .
Eléonore Darmon remercie tout particulièrement l'association « Cité Club Universitaire » de son aide qui lui permet de jouer sur un violon italien du XVIIIe siècle.