http://www.bluetracks.ca/album24001801.html
(Vous pouvez cliquer dans la section 'site web du groupe' )
Paroles, photos et viodéoclips sur www.erickdoucet.com
------------------------------------------------------------ ----------------
Vidéoclip disponible sur youtube:
Taper : Johnny Depp (Je suis d'ailleurs)
Rien à voir avec le beau brun mais bon...
Sinon taper: ezechiel79 et vous y verrez des petits trucs droles
(ou pas, c'est selon)
------------------------------------------------------------ ----------------
Érick Doucet est né le 19 avril 1980, jour Historique qui lui fit pousser son premier hurlement. On se souvient tous avec orgueil qu’à cette même date, en 1783, l’on proclame la fin de la guerre d'Indépendance des États-Unis d'Amérique et qu’en 1890, le dépôt du brevet d'une "machine volante dite avion", par Clément Ader lui-même, marque la première utilisation du mot/nom "avion" dans un document officiel. Un document officiel. Han?
En 1829, le Venezuela proclame son indépendance, et pour affirmer mon autorité, en 1832, je jette une terrible épidémie de choléra sur Paris. On reprend son souffle au Portugal en 1911, où pour une courte durée on assiste à la séparation de l'Église et de l'État. (Mais quel sale hasard !).
Citroën profite de l’année 1934 pour sortir la 7 CV traction avant. L’Histoire, toujours sympathique les 19 avril, présente en 1943, l’insurrection du ghetto de Varsovie. Les nazis en profitent au passage pour éliminer mine de rien 13 000 juifs.
1948 marque l’admission au sein de l'ONU du Myanmar. La communauté internationale tombe sur le cul. 1961 : les amerloques débarquent un bref instant à la Baie des Cochons à Cuba. Et ils reviennent bredouillent. Mais, jamais on n’aurait cru qu’en 1968, après Paul McCartney et Ringo Starr, que John Lennon et George Harrisson renonceraient à l'enseignement dispensé par leur gourou Mahesh Yogi. Voilà pourquoi L'U.R.S.S. lance Saliout, la première station spatiale 3 ans plus tard. Ya de quoi souligner l’événement.
1975, le lancement du premier satellite indien par une fusée soviétique en laisse plusieurs pantois. 19 avril 1980, Érick naît encore, et ça fait mal à voir. Une grande comédie musicale se joue 10 ans plus tard pour fêter ça à Washington, sous le titre provocateur de : Grande conférence sur le climat de la planète.
Encore et toujours le 19 avril, cette fois en 1993, la secte des davidiens, à Waco, U.S.A. met le feu à la ferme dans laquelle elle est retranchée. Le F.B.I. qui les encercle ne réagit pas. Sur les 84 davidiens, 9 seulement survivront, mais aucun des enfants. À 13 ans Érick entend enfin avec raison le mielleux bruissement de la douceur humaine et du crépitement des flammes.
L’année suivante, Paul Touvier, ancien chef du service de renseignements de la Milice à Lyon durant l'occupation allemande de la France, est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité de crime contre l'humanité. Patience, le tour de Papon viendra!
La télévision nous apprend avec gravité et méfiance qu’en 1995, un attentat à la voiture piégée contre un immeuble fédéral à Oklahoma City (sud-ouest), tue 168 personnes et en blesse plus de 600. Timothy McVeigh, membre de la "Milice du Michigan" a été reconnu coupable de cette attaque terroriste, alors la plus meurtrière aux États-Unis. Il est condamné à mort en juin 1997, et exécuté le 11 juin 2001. On avait d’abords cru à un acte terroriste relié au Jihad.
1999, année de tous les diables, un incendie détruit la paillote "Chez Francis" construit dans l'illégalité la plus totale en bord de mer, au sud du golfe d'Ajaccio, Corse, France. Un an plus tard, pile-poil, un attentat contre un McDonald's de Quévert, France, entraîne dans la mort une employée.
2000 : pas de bogue, mais un avion d'Air Philippines se crashe près de Davao, Philippines. Les 124 passagers et les 6 membres d'équipages sont tués.
Les forces de l'ordre éthiopiennes quant à elles se réjouissent en l’année 2001 pour tuer au moins trente-huit civils durant deux jours d'affrontements, alors que des milliers de jeunes, des lycéens pour la plupart, manifestaient en solidarité avec les étudiants en grève de l'université d'Addis-Abeba.
Le 19 avril 2006, pendant une réunion à Nantes contre une immigration jetable, Érick jette son téléviseur, prend sa bouteille et son embout et va se cacher sous l’eau avec sa sirène. Il en ressort de temps en temps histoire de jouer quelques petites chansons à la guitare, seul ou avec ses potes du groupe Le Jour.
Enfin, le 19 avril 2007, à bout de nerf et décidé de régler ses comptes avec la mort, il commercialise son premier album professionnel gaiement intitulé Pas né pour devenir Squelette !
Joyeux 19 avril à toutes et à tous, sortez vos Kalachnikovs, mazoutez quelques plages, respirez du nucléaire et aimez votre prochain, c’est peut-être le dernier !
------------------------------------------------------------ --------------
------------------------------------------------------------ ---------------
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Hide inside
--------