eye.c profile picture

eye.c

I am here for Networking

About Me



My Interests

I'd like to meet:



D&C extrait :

SALLE DU BAL (Int/Nuit)

AKIM flotte au cœur de la fête. Autour de lui, plusieurs couples ondulent en s’enlaçant. Le volume de la musique diminue jusqu’à se fondre en un silence total. Le sol marbré de la salle de danse irradie d’une teinte orangée incandescente. La lueur rasante du plancher en feu souligne chaque angle de chaque visage, éclaire chaque regard, chaque sourire en coin, chaque rangée de dents.

OFF (respiration faible d’un enfant) : « Aide-moi… »

Progressivement, la foule sinuante se disperse devant AKIM. Sous ses yeux se forme un essaim de minuscules mouches noires qui convergent dans leur vol désordonné vers le même point, émettant un bourdonnement sourd.

OFF (le murmure s’intensifie) : « Aide-moi… »

La plainte est accompagnée d’une respiration haletante de plus en plus présente.AKIM fixe ce point. L’essaim s’épaissit, dessinant maintenant la silhouette distincte d’un enfant assis en tailleur. L’espace d’une seconde, AKIM semble être en apesanteur. Tout autour les gens se mêlent aux mûrs ; comme des figures de papiers, les convives sont absorbés, se fondent et disparaissent avec le décor, balayés par l’effet d’une coulée de peinture à l’huile.

DESERT (Ext/Jour):

Maintenant, c’est un ciel de plomb qui écrase AKIM. Lui et la silhouette accroupie se font face au milieu d’un désert plat au sol craquelé qui s’étend à l’infini.

OFF (plus présent) : « Aide-moi… »

L’essaim synchronisé se disloque et les mouches se dispersent laissant apparaître par intermittence le corps osseux au ventre gonflé d’un enfant mal nourri à la peau matte. Il a pour seul vêtement un lange élimé, sans couleur qui lui couvre partiellement la taille. Deux yeux enflés et chassieux, d’un jaune pâle se découpent sur son crâne disproportionné, anguleux et malade.La respiration suffoquée de l’enfant remplie l’air, effaçant tout autre son. Il est presque immobile. Seul son diaphragme syncopé montre qu’il reste encore un peu de vie en lui.

L’ENFANT : « J’ai mal… Aide-moi. (…)»

Le souffle est de plus en plus pénible, sifflotant et malade. AKIM se décide à faire un pas craintif et retenu en direction du petit être.

AKIM : « Qui… Qui es-tu ? »

L’ENFANT : « Tu me connais bien. Regarde-moi… En face» « Je suis toi. »

(...)

© 2007. Mikhaïl Petroff. Tous Droits Réservés.

GET READY... (A.Ï.S.S.A) IS COMING... (APX : IV).

My Blog

The item has been deleted


Posted by on