Valérie Fauchet profile picture

Valérie Fauchet

About Me

.. Yamour Editeur MyspaceCelle qui dit qu'on est tous avec nos émotions sans aucune distinction de sexe ni de rime et qui signe Masculin-Féminine a l'art dans ses textes de voir furieusement double, d'où l'art intime de nager en nos troubles. Elle, c'est Valérie Fauchet. Une femme de lettres, de l'être aussi. Une intemporelle, une femme des brumes qui, à 4 ans déjà, cherchait du pain pour donner à la lune.
Cette styliste de la chanson aime tailler sur mesure des "on demande des amours haute-couture / dans nos vies décousues d'aventure, sans allure", et faire défiler des femmes en cage...thoracique, alors...on devine dans ses phrases acoustiques, tellement d'hommes cachés dans les décors, des hommes dedans, des hommes dehors, comme des silhouettes en ombres d'or...
Chez la Fauchet il y a l'incertitude et la fragilité d'une île, sauvage comme une terre bretonne. Et on peut être certain que quelque soit son destin, la belle dame va prendre de l'âge sans prendre une ride, va prendre le large sans prendre une ride, va prendre l'âme sans changer d'rive.
La Fauchet c'est tout ça. C'est pour cela qu'elle conçoit la scène, au-delà d'un concert, d'un concept, comme un univers à part entière, à parent tiers aussi. Avec des âmes, des hommes qui se mailent. Avec cette peur aussi de briser le coeur des choses, avec ce quelque chose d'étrange et de tellement sincère, toujours en noir, allure panthère. C'est la bottée, sans commentaire.
Annie Morillon
Valérie Fauchet est auteur notamment sur "Pudeurs" et "Equivoque" de Pierre-Olivier Berthet, "Jour Off" de Achil Komodo, "Balconnet de France" de Rod Barthet.
Elle a écrit et interpète "La Gentillesse" sur un musique de Nicolas Errera dans la BO du film de jeanne Biras "Au suivant" , avec Alexandra Lamy et Clovis Cornillac.

My Interests

Music:

Member Since: 22/05/2007
Band Members:
Decor pour Myspace
Rencontres | Annonces
Recherche MP3

My Blog

The item has been deleted


Posted by on