Le jazz (ou swing) manouche est une musique qui se joue avec le coeur, et qui se partage! C'est ce qu'essaye de faire avec la plus grande sincérité EKSASWING, en reprenant dans leur répertoire des compositions de Django Reinhardt, des airs traditionnels tziganes, ou encore des standards du jazz ou de la chanson française.
A la guitare solo, Rémy Trommenschlager. Lorsqu'il entend pour la première fois un chorus de Django Reinhardt, c'est le choc! Il se passionne d'emblée pour cette musique, qu'il apprend inlassablement en essayant de reproduire les solos du maître... ce qui ne l'empêchera pas de trouver sa voie propre! Il est aujourd'hui non seulement un jeune guitariste virtuose et inventif, mais aussi et surtout un musicien d'une rare sensibilité.
Eric Muckensturm, accompagnateur talentueux, assure une "pompe" énergique et riche, propice à l'envol des solos. Il nourrit une réelle passion pour la musique de Django et aime les rencontres musicales.
A la contrebasse, Pierre Wehrlé est un véritable boulimique de la musique! Depuis 25 ans, on a pu le voir notamment évoluer dans "Lick's" et "Cap'tain Swing". Il partage ici toute son expérience, offrant un soutien rythmique à la fois léger et précis.
(Christophe Erard - Directeur du Festival Marckolswing)