Premiers cours de piano vers l'age de 8 ans, aux alentours de ses 13 ans il arrête de suivre les directives d'un professeur pour composer de lui même une poignée de morceaux "Jazz", dont "Ten Years Of Blues", le morceaux qu'il remaniera sans cesse, jusqu'à aujourd'hui, où il rajoute différents éléments plus murs, l'occasion de renommer ce titre en "A Piece of Blue", à découvrir en introduction sur cette page. 17 ans, la période "Grunge" se développe et influence sa nouvelle pratique d'un instrument : La Guitare. A 26 ans il retrouve Guillaume, un ami de lycee avec qui il avait partagé beaucoup de nouvelles sonorités (merci les inrockuptibles!), et c'est l'occasion de jouer sur scène, pour une unique occasion qui laissera un subtil souvenir, et provoquera une collaboration musicale de plusieurs années. Chanteur/Guitariste dans une chorale de Charente (Meli Melo Vox), il apprend également aujourd'hui ce qu'il n'a pas pu découvrir plus jeune, Loïc reprend donc le cahier et les cours de musique avec Bernard B, un facteur d'orgue reconverti, qui lui enlève ses oeillères et lui fait redécouvrir les joies de l'harmonie, de l'écriture, du solfège, porte d'entrée pour mettre par écrit les nombreuses compositions menacées par l'oubli.
"Je sais bien qu'il me manque de nombreuses connaissances pour jouer et composer, mais c'est un plaisir dont je ne peux me passer"
Le ton est donné, il va falloir faire avec lui qui n'est "pas fan des « sourdines »."
Si jouer du piano, de la guitare, peindre, écrire des poèmes, sont autant d'activités qui ont comblés toutes ses années, cet artiste avoue bien volontiers qu' "il reste encore énormément à apprendre". C'est à se demander si cette soif d'apprentissage sera un jour apaisée.