PHOTOGRAPHS BY CYRIL NOUAILLE
EgoConCentric (Roll! Roll! Roll!)
TerraNovacain - vue d'aigle
« La musique de Terranovacain prend toute sa force dans une fragilité tangible où les notes posées sur un fil maintiennent en haleine. »
Eva Vandest – Chorégraphe
« La musique rock de Terranovacain, c'est avant tout de l'énergie & de la puissance électrique accompagnée par une voix de velours. Entre calme & rage, le trio parisien ne cesse de recréer des ambiances hypnotiques & mystiques. Le son de TerraNovacain - "Terre anesthésiée " - berce et réveille sans prévenir. »
Christophe Dufourd – Programmateur « La Grosse Caisse »
« Terranovacain est faite de puissance, de tensions, de dénuement, de ruptures et de clashs. Ça ressemble à une expérience physique et sensuelle, à une incantation parfois… Le résultat est électrique, un truc envoûtant qui t’arrache du sol et qui, quelques minutes plus tard, te dépose un peu plus loin, un peu plus haut. »
Gwendoline Raisson – journaliste/écrivaine
Les musiciens de Terranovacain
Benoît Demaria - guitare, basse, choeurs. Benoît rêvait tout petit d’être contrebassiste. Son style est empreint du rock australien – The Celibate Rifles, The New Christs, Died Pretty, The Church, Radio Birdman, mais aussi de The Stooges, Wipers, Sugar, TV on the Radio. Il est surtout un très grand fan des Beatles (période …. ). Benoît a joué de nombreuses années sur la scène rock grenobloise, notamment au sein des groupes The Chameleon’s Day et l’excellent Electramusidrome. Sur scène, il déchire.
Lisa Edmondson - chant, basse, claviers, batterie. Jamaïcaine – a grandi à Kingston, fille de pasteur, élevée aux choeurs d’église. Petite, Lisa se voyait partir avec Greenpeace. Cela ne s’est pas fait. Musicienne, chanteuse, comédienne (théâtre et un long métrage), elle vit en France depuis quinze ans. C’est elle qui écrit et compose la plupart des morceaux de Terranovacain. Lisa est une femme qui fait des rêves, souvent, et qui s’en souvient au matin. Sa musique est pareille : elle s’empare de votre esprit et une fois éteinte, non seulement ne s’oublie pas, mais laisse des séquelles. Elle tire son inspiration de P.J. Harvey, The Celibate Rifles, Sonic Youth, TV on the Radio, The Stooges, d’Electramusidrome, Wipers, des films et documentaires qui lui font pleurer, des conversations croisées au hasard. Lisa adore la danse et les arts plastiques et voulait même, pendant son passage aux Beaux Arts de Grenoble, devenir photographe d’Art.
Simon Magnan - batterie, choeurs. Avant, Simon voulait être Marty Mc Fly ; petit, il s'afférait à tenter d'atteindre les 88 miles à l'heure en vélo, et à essayer de faire du skateboard sans roue, mais après bien des pansements et autres plâtres, sa mère, dépitée, lui proposa de sortir de cette lubie ; elle lui demanda si il voulait jouer d'un instrument de musique. Au lieu de choisir la guitare comme son idole Mc Fly, Simon choisi, au grand dam de sa mère, la batterie,... Pendant une quinzaine d'années Simon pris des cours dans un premier temps, puis intégra un groupe de Blues/Rock d'Angoulême. Il mena ainsi une double vie, durant laquelle il descendait régulièrement frapper des futs a la cave pour au final remonter de sa cave jusqu'à Paris et se tourner vers le futur en rejoignant Terranovacain.