Member Since: 17/05/2007
Band Website:
Band Members: Arnaud INGELAERE (saxophones)
Eric COMERE (accordéon)
Influences: Le duo Vivace fut crée en octobre 2002, d'une amitié entre Arnaud et Eric mais aussi de leur envie de donner une nouvelle dimension à leurs instruments. Leur idée est de ne plus considérer l'accordéon seulement comme la "boîte à frisson" des bals musettes, et de ne plus limiter le saxophone au répertoire Jazz. Ces deux artistes les utilisent donc dans des registres aussi variés que le classique, la musique du monde, le tout pimenté d'improvisation exploitant pleinement leur talent et le potentiel de leurs instruments.
Cette formation inédite, et leur volonté de sortir des sentiers battus, fait de leur programme un mélange d'arrangements personnels et de compositions basées sur leur complémentarité.
Ces dernières s'inspirent de leurs rencontres et de leurs expériences, et nous retracent des des ambiances cosmopolites. Ces associations de sons sont vouées à emmener l'auditeur dans un voyage à travers le monde.
Sounds Like: léo
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Eric Comère (accordéon)Né à Dunkerque, Eric commence à assouvir sa passion pour l'accordéon à l'âge de 7 ans. Ses débuts se font avec Jean Ducrocq sur le plan local, puis il entre à Paris dans la classe de Jöe Rossi à l'âge de 13 ans.Deux années suffiront, aux côtés du maître, pour qu'Eric remporte le prestigieux de l'UNAF (union nationale des accordéonistes de France) en "Musique Concertante".A la suite de ces succès, Eric sera accueilli et acclamé pour des concerts en soliste dans le monde entier: Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse, Pologne, Antilles, Japon et Etats-Unis.Mais le but de ce jeune garçon n'était pas d'être seulement un excellent interprète, sa volonté pour arranger, composer et créer était trop grande.C'est alors qu'il décide d'entrer au conservatoire de Roubaix pour étudier l'écriture (harmonie, contrepoint et fugue), l'analyse et l'orchestration symphonique.Quatre ans plus tard, les 1iers prix se succèdent (formation musicale, écriture, analyse, musique de chambre et orchestration).C'est ainsi, qu'en octobre 2003, on lui délivre le prix SACEM, lors d'un mémorable concert au conservatoire de Roubaix avec le Duo Vivace.Passionné de jazz et de musique classique, Eric Comère multiplie les expériences musicales et n'a pas fini d'étonner le public ...
Arnaud INGELAERE (saxophones)Issu d'une famille de musiciens Lillois, Arnaud commence la musique vers l'âge de 7 ans à l'école de musique de Marquette-Lez-Lille avec son père Jacques Ingelaere.C'est à l'âge de 17 ans qu'il décide de consacrer sa vie à la musique. Il entre au conservatoire de Roubaix dans la classe de Jöel Batteau (saxophone baryton du quatuor Jean Yves Fourmeau) où il obtient son Diplôme d'Etudes Musicales (Médailles d'Or de formation musicale, de musique de chambre et de saxophone) et un perfectionnement dans la classe de Sylvain Malézieux (saxophone alto du quatuor Habanera) au conservatoire d'Evreux.Passionné, Arnaud expérimente différentes voies musicales: plusieurs rencontres avec des artistes (L.Belmondo...) dans le cadre du festival de Jazz de Tourcoing; concerts avec D.J sur de la techno-jungle, house, lounge, ragga et plusieurs concerts avec des orchestres harmoniques, symphoniques et ensemble de saxophones.Aujourd'hui, Arnaud est professeur de saxophone au conservatoire de Marquette-Lez-Lille où il a débuté. Parallèlement, il continue de promouvoir son instrument dans différentes formules et ensembles qui lui ont permis de se produire dans d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Allemagne...
Record Label: a href="http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction