Début 2007, il est pris au CMDL, l'école de Didier Lockwood pour 2 ans de formation avec entre autres André Charlier comme professeur de batterie. Cette école lui permet de rencontrer beaucoup de jeunes musiciens et de s’intégrer dans différents projets comme « Very Bad Things » de l’harmoniciste Alexandre Thollon ou le HLM quartet, crée par Riad Klai et Mathieu Durmarque. C’est aussi là que le guitariste Jean Gros fait appel à lui pour former « Cataclysm Box », un groupe de Jazz-Rock vitaminé avec Maxime Berton aux saxophones et Jérôme Arrighi à la basse. Par ailleurs, il obtient son DFE de jazz en juin 2008 au conservatoire de Tourcoing.
En 2009, il fait la rencontre d'Orel Oshrat, incroyable pianiste israélien avec qui il décide de former un trio. Il joue également dans le trio de l’accordéoniste Laurent Derache.
Courant 2009, le pianiste Sylvain Brousse lui propose de jouer dans un quartet éléctro avec la chanteuse néo zélandaise Zoé Watson ainsi que dans son quintet 'Voice Of Deep Pulse" avec Ricardo Izquierdo au sax, Julien Mercier à la trompette et Fred Debraine à la contrebasse.
Il obtient en juin 2009 son diplôme du Centre des Musiques de Didier Lockwood avec la mention très bien.
Le 13 octobre 2007 il fait la première partie d'EST à l'ouverture du Tourcoing Jazz Festival avec le "Sylvie Reynaert quartet". Il a eu l’occasion de travailler avec Stéphane Huchard, Bertrand Renaudin, Francis Lassus, Les élégantes machines, Franck Agulhon, Karim Ziad, Mokhtar Samba, Matthieu Chazarenc… Durant l’été 2008 il a pu jouer au festival "Jazz in out" à La Rochelle avec le violoniste Didier Lockwood, Thomas et David Enhco ainsi qu’avec « Very Bad things ». Il a également joué avec Renaud Garcia Fons, Franck Tortiller au « Tourcoing jazz festival » avec la classe de jazz du conservatoire.
This profile was edited with Tower Codes