Â
Een andere wereld. We staan erop!
Â
Â
Belgium
STOP! Werknemers zijn geen gereedschap.
De helft van alle werkende mensen in de wereld, anderhalf miljard personen, verdient minder dan 1,5 euro per dag. Onvoldoende om menswaardig te leven. Door de economische crisis zal dat aantal met 200 miljoen mensen aangroeien.
Werknemers worden als een kost beschouwd, als iets waarop je kan besparen als het te duur is. Als een stuk gereedschap.
Doe daarom mee met de campagne voor waardig werk. Laat je horen en teken de petitie !STOP ! Les travailleurs ne sont pas des outils.
Aujourd’hui, plus d’un milliard et demi de personnes – soit un travailleur sur deux dans le monde – gagnent moins de 1,50 € par jour. Bien trop peu pour s’en sortir ! Cette situation alarmante devrait encore s’aggraver avec la crise : 200 millions de travailleurs risquent de tomber sous le seuil de pauvreté d’ici fin 2009.
Partout dans le monde, les travailleurs ne sont considérés que comme des « coûts » qu'il convient de réduire lorsqu'ils deviennent trop chers. De vulgaires outils en somme.
Vous êtes révoltés par cette situation? Alors soutenez la campagne sur le travail décent et signez la pétition !
Â
Oxfam-Solidariteit gaat voor een andere wereld! Samen met partners in ruim 30 landen, andere organisaties en honderden vrijwilligers zoeken we duurzame oplossingen voor armoede, onrecht en uitsluiting.
Oxfam-Solidarité agit pour mettre en place un autre monde ! Avec des centaines de bénévoles, des organisations et des partenaires dans une trentaine de pays, nous cherchons des réponses durables à la pauvreté, à l’injustice et à l’exclusion.
Â