NEsS profile picture

NEsS

About Me



Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting


..

Abel Haze K1


D.J. aussi schyzophrène que son nom, Abel « Haze » K1 dépose ses mix sur les dancefloors parisien depuis 15 ans (Rex club, Batofar?). Leader du groupe NESS et du groupe AK2, instigateur des soirées 1DSENS à La Scène, compositeur de musique de film, créateur sonore pour le thêatre et la danse contemporaine, toutes ces expériences alimentant son eclectisme. Inclassable, ses sets décalés mélangent avec autant d'aisance le chaud et le froid (electro, musique classique, rock, hip hop, funk, dub...), dans une parfaite cohérence musicale et ondulatoire.

Moïra


Parisienne, elle chante depuis ses premiers balbutiements.
Pour en avoir le c--ur net, elle va voir du côté du fameux Berkeley College of Music à Boston et s’engage alors totalement dans la musique.
Dès son retour en 1997, elle rencontre le pianiste Bruno Angelini et le contrebassiste Alexandre Hiele avec qui elle monte un répertoire de standards et écume les clubs de jazz de la capitale. Parallèlement, Moïra va «prêter sa voix » à des artistes comme MC Solaar, Touloulou, Yannick ou Bob Sinclar pour interpréter des ch--urs, mais aussi pour des publicités ou des B.O de film.
Rapidement elle monte son groupe et mélange le jazz (piano, contrebasse) au son de l’Afrique (n’goni, kora, percussions) et sort son 1 er album « Insomnie » (Cobalt/Mélodie) en novembre 2000.

Bruno Angelini


Il fait des études classiques de piano puis entre au conservatoire de jazz de Marseille. Il remporte ses premières récompense en formation : prix spécial de la Défense 95, lauréat du concours de Vannes 96. Il se produit dans les clubs parisiens (New-Morning, Sunset, Duc des Lombards…) et les festivals (Nice, Marciac, Crest, Coutances, Colmar…) ainsi qu’à l’étranger (Afrique, Europe de l’Ouest). Il travaille avec Thierry Peäla et Kenny Wheeler sur « Innertraces », avec le quartet de Xavier Cobo, forme un duo avec Pierrick Hardy et participe à l’album « Insomnie » de Moïra. En 2001 il constitue son propre trio accompagné par Riccardo Del Fra et Ichiro Onoë et compose son 1er album produit par Sketch et distribué par Harmonia Mundi (sorti le 24/10/03). Il fait plusieurs expériences improvisées avec Abel « Haze » K1 et collabore à son 1er EP. Il travaille actuellement avec Alain Vankehove et en trio avec Sylvain Beuf et Thierry Pëala. Il enseigne le piano jazz à la Bill Evans Piano Academy depuis 9 ans.

Emohi


Venu du grand Nord, il est un DJ averti qui s’intègre dans plusieurs expériences musicales et spectacles vivants avec les groupes Jazz Phase (jazz rap), l’Inconscient (rap,découverte nationale du printemps de bourges 2001) et Steve Austin (electro rock). Diversité et polyvalence stimulent ce jeune créateur qui collabore fréquemment depuis 1998 avec la compagnie de danse hip hop Melting Spot ; compagnie pour laquelle il compose et/ou interprète la musique des pièces « Jeu m’en friche » ( en duo avec André Mainvielle), « Invisible Armada » ( en duo avec le percussionniste Dousty Dos Santos), « Atomixité » , « 6 fous en quête de hauteur » , « Sur le feel » et « Soul Dragon » .
D’autres affinités artistiques conduisent Malik à accompagner la compagnie Lubat et Marc Perrone lors de bals et performances, comme en 1999 au festival d'Uzeste.
C’est dans « Le village en flammes » de Fassbinder, création-spectacle de rue adapté par Thierry Poquet, que Malik s’associe à DJ Asfalte pour créer un univers sonore en direct avec quarante comédiens et vingt-cinq percussionnistes et cuivres.
En recherche perpétuelle d’expériences nouvelles, Malik réalise en direct la musique de la pièce « Allo » en duo avec Kader BELARBI (danseur étoile de l'Opéra de paris). Il compose également la musique de performances telles que « Pop'n Taco » (chorégraphe de Michael Jackson pendant 18 ans) « A touch of street dance » et « Solo ».

Richard Turegano


Après des études classiques au CNR de Rennes, il commence à jouer dans différentes formations jazz puis décide de "monter à Paris". Il étudie à l'American school of music puis au conservatoire de Paris 9ème (ou il obtient un prix de la ville de paris) auprès de Bernard Maury. Il va ouvrir les jam-sessions avec Laurent Bardainne group puis parcourir les clubs parisiens (Duc des Lombards, Sunset, Cabaret sauvage et festivals en France et ailleurs notamment le "Ombria jazz festival" à Perrugia-Italie).
Il joue avec différentes personnalités du jazz telles que Philippe Gleizes, SimonGoubert, Jacques Vidal ou Isabelle Carpentier.
Actuellement, il se produit avec le Silent Quartet (Mauro Gargano, Jan Schumacher, Giusepe Lapousata) ainsi qu'en trio avec Thierry Tardieu et Jacques Vidal.
"Accompagné de Jacques Vidal, Frédéric Chapperon,Pierre Durand et Antoine Daurès, Richard Turegano a sorti son disque en quintet, "bilan de santé", chez le label Visages."

Alex Stuart


Jeune guitariste australien, il intègre en 1999 le groupe de funk Perfunktion. Avec celui-ci, il participe à de nombreux concerts dans les clubs, bars et scènes (Stage 88) de Canberra. De plus, il enregistre, toujours avec ce groupe, un morceau sur la compilation ‘Foot in the Door’ et joue lors du concert d’inauguration au Gypsy Bar.
Parallèlement, il crée le Alex Stuart Quintet dont il compose en grande partie la musique. Avec cette formation il joue deux concerts sur deux stations de radio, Artsound FM 92.7 et 2XX FM 98.3, et participe aux festivals de Jazz de Merrimbula et de Wangarratta. Il fait partie de beaucoup d’autres grands groupes de la scène locale (King Clovis, Crisp, Miroslav Bukovsky, Dan Banks Band, Dave Panichi Latin Band etc…).
En 2005, il compose et enregistre son premier album Waves avec onze autres musiciens (dont Eric Ajaye, Miroslav Bukovsky, James Hauptman etc…). L’album est sélectionné ‘Feature Album’ (album vedette) par le programme Internet ‘digJAZZ’ de la radio nationale ABC, mais aussi joué par la fameuse émission ‘Jazztrack’ d’ABC . En Septembre 2005, il s’installe à Paris où il joue régulièrement avec son quintet et divers groupes: Alex Stuart/Warren Walker Band, Francois Essindi Groupe, Moira, Tang, Duders, Samtentra etc… ( Sunside, Baiser Salé, Olympic Cafe, Tennesee Jazz Club, Cameleon Jazz Club etc..).

[eM Tv]


Vidéaste et VJette, -[eM Tv]- s'investit depuis cinq ans dans la visibilité et la reconnaissance du VJing en France, tant à travers sa pratique personnelle de l'image, à la fois réappropriation des codes médiatiques et création d'ambiances visuelles aux structures mouvantes, que par sa participation active au développement des rencontres, des lieux et des évènements dédiés aux professionnels du mix audiovisuel en temps réel.De soirées alternatives parisiennes en festivals de musiques électroniques où le mix d'images en temps réel commence à prendre toute son ampleur, -[eM Tv]- joue toujours avec plaisir avec des artistes aux horizons musicaux variés. Si ses visuels occupent une place de choix dans la scénographie de NEsS, sa présence sur scène est le plus souvent discrète... au contraire du nouveau projet audio-visuel sur lequelle elle travaille avec Strap-on dildoS autour des questions de genre et d'identités, où les barrières entre acteurs et créateurs disparaissent au profit d'une performance live pluridisciplinaire et explosive...http://vjemtv.net http://www.dailymotion.com/-eMTv-


Merci à Emmanuel Bigoni et Christophe Billiéres pour leurs photos

My Interests

Music:

Member Since: 13/05/2007
Band Members:

INTERVIEW ELYSEESTV ... RAYON FRAIS

Influences: CARL CRAIG, DAVID BOWIE, ERIC TRUFFAZ, DERRICK CARTER, THOMAS BRINKMAN, ERIC SATIE, GUSTAV MAHLER, HERBERT, JAN JELINEK, LAURIE ANDERSON, MONK, MOODYMAN, PRINCE, SUN RA, UNDISPUTED TRUTH, LCD SOUND SYSTEM ...
Record Label: Unsigned

My Blog

NEsSessions d'enregistrements.

AbelHazeK1 Moïra Bruno Angelini Bayarbaatar davaasuren Emohi... se réunissent en studio.C'est donc un album new electro soul session & à venir.
Posted by on Mon, 21 May 2007 22:02:00 GMT