Arkelion est le fruit de l’union de Julien et JM respectivement batteur et guitariste. Guillaume (guitariste rythmique) et Matthieu (chanteur) rejoignirent très vite le groupe suivi par Paoulo (bassiste). Dès mai 2006, le groupe fut au complet. Arkelion se mit donc au travail afin de monter un set alliant death metal et mélodies prenantes. C’est à la fête de la musique du 21 juin à Strasbourg que le groupe officialisa sa naissance dans un mélange d’influences telles que Children Of Bodom, Metallica, Soilwork ou même Arch Enemy.
Le groupe offrira deux concerts à l’Hybrid Fest de Strasbourg ( Molodoï) le 17 Novembre 2006 et à l’Heavy Fest (encore le Molodoï) le 30 mars 2007 ; concert marqué par le départ de Paoulo pour Paris. Arkelion réalisera une maquette passant sur la radio RBS en attendant de trouver un bassiste. Celui-ci ne se fit pas attendre, Bart, régisseur au conservatoire, apporta au groupe sa touche technique. Arkelion était désormais reparti.
Arkelion profite alors des vacances d’été pour enregistrer de manière plus sérieuse une démo de 4 titres par leur propre moyen afin de démarcher festivals et autres labels ou managers. Le groupe travaille de nouvelles compositions et peaufine leur jeu de scène qu’il inaugure au Kobus de Marlenheim le 8 Décembre 2007. Les 5 musiciens officieront le 2 Février 2008 au Dark Fest 4 de Cambrai en tant que premier concert à l’extérieur. Une très bonne date et de bons retours leur donneront encore plus de motivation à continuer dans un style original et accrocheur. Matthieu quittera le groupe n’arrivant plus à concilier musique, vie de famille et vie professionnelle. Julien, Guillaume, JM et Bart cherchèrent alors une nouvelle voix.
Ils découvrent Kali, qui influencée par des femmes à fortes voix telles qu’Arch Enemy, Otep , Walls of Jericho ou encore Bloodlined Calligraphy, boosta le groupe pour un nouveau départ.
Début 2009, Julien quitta le groupe après quelques périples, afin de mener sa vie au delà de Strasbourg, le groupe resta soudé et continua à composer jusqu'à l'arrivée d'Alain qui par la force de son blast permis au groupe de rebondir encore vers de nouvelles scènes!
Arkelion s'active à son nouveau set… run run rabbit… RUN !!!