Une partie de cache-cache profile picture

Une partie de cache-cache

About Me

Cette pièce, en recherche de lieu d'exploitation et de tournée, a été créée au Centre Culturel de Sucy-en-Brie (94) puis programmée au Théâtre de l'Epée de Bois (Cartoucherie de Vincennes) à l'occasion de l'Exposition de théâtre musical Diva, à l'ARTicle à Paris sur la saison 2007/2008 et aux soirées privées organisées par L'ECLAIREUR

Une comedie macabre et musicale. Dans l'obscurite d'une etroite chambre de bonne, une jeune fille joue a cache-cache avec ses souvenirs. Les recits se melent et s'emmelent en musique : son enfance douloureuse, ses amies imaginaires, la disparition de ses parents... Mais tout ca est loin. Elle vient de rencontrer un homme et rien ne sera plus jamais comme avant... A la fois sombre et drole, Une Partie de cache-cache est une promenade en train fantome dans un esprit tourment...


You should create your own MySpace Layouts like me by using nUCLEArcENTURy .COM's MySpace Profile Editor !

My Interests

Music:

Member Since: 11/05/2007
Band Website: www.cache-cache.boxnet.net
Band Members:

- Nicolas Engel : auteur et mise en scene

Né à Paris en 1980, Nicolas Engel grandit à Hong Kong et à Londres où il développe un goût prononcé pour la comédie musicale. De retour en France, il étudie le cinéma à la Sorbonne Nouvelle. Après ses études, il se lance dans la réalisation avec son court-métrage musical Les Voiliers du Luxembourg. Le film remporte le Prix de la Presse à "Un Festival C’est Trop Court" à Nice, une Mention du Jury à Munich et un Ours de Bronze à Ebensee. Le compositeur Claude-Michel Schonberg lui remet le Prix Spécial du Jury aux «Musicals» de Béziers (premier festival de la comédie musicale). Suite à cette expérience, Nicolas Engel décide de s’essayer au théâtre musical et écrit avec Raphaël Callandreau Une Partie de cache-cache...Nicolas Engel travaille actuellement à l’écriture de nouvelles fictions musicales pour le cinéma.

- Raphael Callandreau : compositeur et pianiste

Pianiste classique et jazz de formation (diplômé au CNR de Boulogne-Billancourt), il ajoute à son arc les cordes du chant et du théâtre afin de se diriger vers des formes d'expression tournant autour de la chanson et du cabaret. Menant parallèlement activité pédagogique et scénique, il puise de spectacle en spectacle (En passant chez Monsieur Gainsbourg, Guitry en Actes et en Chansons, Le Cabaret des Filles de Joie, la Mégère à peu près apprivoisée...) les influences qui l'amènent à composer : musiques de film, chansons, comédies musicales. Aujourd'hui, il joue régulièrement son one-man-show musical : le Raphou Show.

- Juliette Laurent : comedienne

Après s’être échappée de Lorraine où elle sévissait dans la compagnie de La Chouette sur les partitions de Marivaux, Büchner et Aristophane, Juliette Laurent s’attaque au théâtre contemporain et au théâtre musical à Paris. Au Théâtre Sylvia Monfort, elle commet le spectacle musical Songs Books de John Cage sous les ordres de Nicolas Isherwood. Elle part en cavale à Avignon où elle interprète le monologue poétique et décalé de Nicolas Patek, Adrienne Lepouce, et sa voix finit par être capturée sur les ondes de FRANCE CULTURE. Elle récidive sur les ondes de FRANCE INTER dans D’une seule traite, une fiction radio réalisée par Marguerite Gateau. ARTE réussit à capturer aussi son image dans le film musical de Nicolas Engel, Les Voiliers du Luxembourg. En détention au cinéma dans le film de Daniel Vigne, Jean de La Fontaine, le défi, elle y interprète…une comédienne.

- Sarah Heitz-Menard : scenographie

Montréalaise, scénographe de métier, elle est diplômée de l'École Nationale de théâtre du Canada. Sarah a plusieurs années d'expérience dans le milieu théâtral québécois, ainsi que celui de l'Opéra (OPÉRA DE MONTRÉAL), du cinéma et de la télévision. Elle se spécialise dans la conception des décors, costumes et accessoires, ainsi que l'assistance à la mise en scène. Aujourd’hui installée à Paris, elle a déjà travaillé sur plusieurs productions, dont Le Mariage de Figaro de Beaumarchais et Osée Joséphine (une création présentée au PETIT HÉBERTOT), montées par François HaVan. Elle a aussi eu l’occasion de faire un stage à la mise en scène à L’OPÉRA DE PARIS pour la production Salome de Strauss.

- Genevieve Krieff : - www.genevievekrieff.com /strong


Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on