Rayo de son profile picture

Rayo de son

About Me


LA BIOGRAPHIE
Formé au départ par le duo guitare/tres des deux choristes, qui permet de jouer les morceaux dans leur plus simple expression -un peu à la manière des troubadours- tout en conservant la polyrythmie à la base du son ("tumbao"/"montuno"), le groupe a commencé à se produire sous l'appellation Rayo de son à partir de 2006 en quartet, en intégrant un chanteur lead cubain et un percussionniste. Un bassiste est ensuite venu rejoindre la formation.
Le groupe s'est produit dans divers festivals (les 1001, Villeneuve d'Ascq, juillet 2006, Polé Polé, Gand, juillet 2007, quartiers d'été, Aulnoyes-Aymeries, août 2008, etc.), salles de spectacles (Maison folie de Wazemmes, Biplan à Lille, etc.) ou Casinos Barrière (Lille), JOA (Les Sables d'Olonne) ou Partouche (Saint-Amand-les-Eaux).
Rayo de son a aussi bien été contacté pour des soirées privées que pour se produire dans des centres sociaux.
Aujourd'hui reformé autour du quartet guitare/tres/percussion/basse, le groupe a intégré un nouveau chanteur lead d'origine cubaine et peut donc se produire en formule quartet ("Rayo de son cuarteto") ou en quintet ("Rayo de son"). (Si besoin est, et selon la volonté de l'organisateur, le groupe peut également venir en formule augmentée d'une trompette ou d'une flûte ou encore d'un autre percussionniste ou de danseur, afin de proposer une démonstration et une initiation à la danse salsa..)

My Interests

Music:

Member Since: 10/05/2007
Band Members:
RAYO DE SON
Fred Santerre : Guitare, choeurs/2ème lead, petites percusions
Yannis landrin : Guitare cubaine "Tres", choeurs
Hubert Fardel : Basse
Arnaud Clerc : Congas, bongos, campana, cajon, chœurs
Elvis Ponce Ramos : Chant lead, petites percussions (présent uniquement dans le Quintet)

Influences:
RAYO DE SON :
Formation nordiste de "son", la musique populaire cubaine à l'origine de la salsa, Rayo de son propose un cocktail de reprises de grands classiques du "son", d'arrangements personnels et de créations originales issues des styles "son montuno" mais aussi du cha cha, du bolero et d'autres rythmes afro-cubains.
Servis par un quatuor rythmique (guitare, "tres", basse, set de percussion), les thèmes s'enchaînent sous la conduite de l'improvisation vocale (le "pregon"), à laquelle s'ajoutent parfois une flûte ou une trompette.
Un seul but: faire danser!
Sounds Like: Ce groupe adhère à l'association RunRun Cuba.
runruncuba.overblog.com
Record Label: Contact : [email protected]