Introspection...
Contre le mur blanc de la chambre, je projette le film de ma vie. Arrêt de la pellicule, zoom sur l’image : on m’y voit, je me pose sur le bord de la route et derrière moi, j’observe ce qui me reste de l’existence que je mène depuis dix ans. Avec regrets, je constate qu’il ne subsiste plus grand-chose, mis à part quelques épars souvenirs évanescents qui forment un drôle de nuage brumeux. Alors, je tourne la tête vers l’avant pour scruter l’horizon à la recherche d’un avenir meilleur. Malheureusement, seule une voie rectiligne aux abords sablonneux et désertiques représente mon unique salut. Ainsi, je me saisis de mon bâton de pèlerin, trouvé à même le sol, et j’avance droit devant, d’un pas sûr et décidé, dans l’odyssée de ma vie.
Mes envies...
Puisque dans le passé je n’ai pas eu le temps ni le courage d’aller jusqu’au bout de mes projets d’écriture, je me décide enfin à consacrer quelques heures par jour à la tâche. Avec les acquis et l’opiniâtreté, je me rends compte qu’il n’y a pas d’âge pour entamer un tel dessein. Aussi, j’estime qu’il ne faut pas nécessairement à son actif un cursus littéraire pour s’adonner à une passion que j’ai tant de fois refoulée au fond de mes tripes. Alors sans vergogne, je jette en pâture les idées préconçues selon lesquelles l’écriture est un acte talentueux inné ou réservé à une élite sélective.
Décidé et soutenu, je me lance...
Un peu de folie...
Comme je l’indique sur mon blog : « outre de ne pas avoir derrière moi deux ou trois décennies d’une profession littéraire quelconque, je n’ai pas de tapuscrit qui traînerait au fond d’une armoire grâce auquel, je pourrais prétendre à la célébrité. Je débute dans le métier, alors je vous conseille de vous armer de patience pour découvrir, au fur et à mesure, mes ..uvres. D’ici là , bonne lecture... ou au revoir ! » Je pense avoir tout dit, même si cela ne vous a pas aidé davantage à me connaître...