About Me
Ceci est une "Fan Page" je ne répondrais pas à la place du groupe.
Pour info Mick et Stu joue dans
Carmina:
(http://www.myspace.com/carminagrind)
Jérôme et Tom dans
Chère Catatstrophe: (http://www.myspace.com/cherecatastropherocks)
Passez leur faire un petit coucou.
-----1994... Première formation pour ces garnements originaires de Mantes-la-Ville. Certains membres d'Ananda ont déja officié dans des groupes (Finger Print, Undone, Ivich, Vanilla), tandis que d'autres s'occupaient d'émissions de radio ou enregistraient les-dits groupes... La passion et l'obstination sont des fils conducteurs que l'on retrouvera tout au long de l'évolution d'Ananda. Durant l'année 1995, le groupe nous gratifie d'un 10 pouces, « Masqué », sur le label « La Libre Expression », ainsi que d'un maxi, « Habeas Corpus », sur le label américain « Unfortunate for the Fortunate », disque dont la distribution européenne sera quasiment inexistante... Après une période de gestation, Michaël (chant) rejoint le groupe en 1998. Ananda prend alors une tournure nettement plus brutale. Ils composent alors pour nous livrer en 1999 un MCD intitulé « 5 » sur leur propre label Antarius , ce maxi s'accompagne du «Habeas Corpus » remasterisé ... « 5 » s'illustre par sa qualité musicale, mais aussi de par l’artwork empreint d’ une très forte personnalité ... On les retrouvera au Superbowl of Hardcore et au fameux festival belge du Vort’ n Vis. Que ce soit pour jouer seuls dans une cave ou encore en compagnie de Napalm Death dans un gymnase, leur envie de bouffer des kilomètres est toujours présente. Le groupe effectue une tournée de 2 semaines en Europe en 1999 (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse ...). Ayant lié de solides amitiés avec les Suisses de Knut et Snuff Records ainsi qu’avec les belges de Rubbish Heap / Conspiracy Records, le nom d'Ananda circule de plus en plus. Quelques mois après, ils assurent avec leurs frères de brutalité, Knut, une mini-tournée en compagnie des américains de Botch, qui se finira en apothéose à Rennes avec Neurosis, instant immortalisé sur un vinyl live sorti en juillet 2000 sur Mosh Bart Industries...
Overcome et Ananda se croisent de plus en plus. « Profane » voit le jour au début de l'année 2000, venant sceller une amitié et une confiance réciproques, une envie commune d'avancer ensemble en Europe... « Profane » est sans aucun doute l'enregistrement le plus abouti du groupe à ce jour, et également le dernier. Enregistré au studio BMT à Paris, il nous dévoile toute la richesse du combo qui décidément refuse les riffs faciles et classiques... 10 morceaux pour vous faire pénétrer dans le monde unique de ce groupe qui enchaînera une nouvelle tournée européenne de 2 semaines durant l'été 2000. A la fin de cette même année, le groupe part en tournée européenne avec Nostromo pour accompagner la venue des mythiques The Dillinger Escape Plan pour la première fois sur le vieux continent (France, Angleterre, Hollande, Allemagne, Italie), et ce en compagnie des non moins légendaires Botch. Le groupe multipliera ensuite les concerts en France, avec notamment une participation au Printemps de Bourges en 2001 et un concert apocalyptique en tête d'affiche du Superbowl of Hardcore organisé par the Age Of Venus en juin de cette même année.
Par la suite, les membres du combo sont amenés par des choix professionnels aussi bien que personnels à s'éloigner géographiquement les uns des autres, entraînant dans leur sillage la fin d'un des groupes qui aura profondément marqué le paysage Hardcore français.
Ananda sur Jamendo
(http://www.jamendo.com/fr/artist/ananda)
Profane live à St Germain en Laye