FRANCAIS
Batteur depuis plus de 15 ans, Yannick découvre et explore les percussions depuis 5 ans (tablas, udu, cajon, cloches,...).
En 2004 il rentre à « Music’Halle , Ecole des musiques vivantes » où il suit le cycle professionnel pendant 2 ans, et obtient le certificat FNEIJMA (Fédération Nationale des Ecoles d’Influence Jazz et Musiques Actuelles) de musicien interprète des musiques actuelles.
C’est dans cette école qu’il découvre l’univers du Jazz et des musiques improvisées, univers qui enrichit son écoute, sa musicalité, son vocabulaire, sa sensibilité et ses rencontres.
Il explore ces qualités au travers de différentes formations, en intégrant un trio de Jazz moderne et en travaillant au sein d’un collectif de création explorant la musique contemporaine, l’improvisation et la relation entre les arts.
Yannick enseigne la batterie depuis plus de 6 ans ; depuis 2 ans il donne des stages autour du rythme et de l’improvisation, développant sa pédagogie grâce aux travaux de Jacques Siron et Walter Thompson pour le Soundpainting (= langage de direction d'orchestre et de composition en temps réel pluri-artistique).