Jennifer Gélinas profile picture

Jennifer Gélinas

About Me


(Crédit photo: Anik Gingras):: BIOGRAPHIE ::
.:: Petite fille de Shawinigan ::.
Née le 22 octobre 1982, Jennifer est une passionnée de la chanson depuis son jeune âge. De père musicien et de mère chanteuse, son attrait pour la musique a donc des racines familiales. Dès l’âge de trois ans, Jennifer se produisait en spectacle sur la table du salon avec sa s--ur Jacinthe. Sa première présence publique se concrétisa treize ans plus tard lors d’un concours amateur dans le cadre d’un populaire festival québécois. Elle répètera l’expérience à 19 ans, lors des obsèques de son grand-père. Pour cette occasion, elle interprètera une chanson toute appropriée, écrite par le populaire compositeur interprète Jean-Jacques Goldman, « Vole ». Sa famille allait donc, par le fait même, découvrir la voix et le talent de la jeune chanteuse.
L’année suivante, elle remporte un concours de chant à Canmore en Alberta lors d’un voyage dans l’Ouest du Canada. Ce n’était qu’alors le début de la concrétisation de son rêve.
En juin 2003, elle débute des cours de chant dans une école de Shawinigan pour perfectionner son art. En septembre de la même année, elle participe aux auditions de Cégep en Spectacle et se classe parmi les finalistes. Elle débute alors les répétitions en vue du spectacle qui aura lieu au printemps suivant. De la production de son numéro à la réalisation de la chorégraphie en passant par la conception des costumes, Jennifer investira beaucoup de temps pour cet événement.
.:: Une chance s’offre à elle ::.
Le mois de novembre 2003 marque un grand tournant pour la chanteuse. Elle participe aux auditions de la deuxième édition d’Objectif Star.
Des 227 candidats qui auront participés aux auditions, Jennifer est retenue parmi les 50 finalistes. En décembre de la même année, l’équipe d’Objectif Star se rendra chez elle afin de lui annoncer qu’elle est retenue pour la seconde édition de l’événement.
Les portes du show-business s’ouvrent alors à elle. Dès janvier 2004, elle reçoit une formation académique complète, comprenant des cours de chants, de danse, d’expression scénique, d’expression orale, d’initiation au show-business et de gestion du stress. Cette formation l’aidera à atteindre de nouveaux sommets. Au courant du même été, elle participe à la tournée estivale de l’événement.
.:: Une première tournée solo ::.
À l’automne 2004, elle débute sa première tournée solo. La chanteuse se produira dans plusieurs salles différentes telles : Le Maquisart, La Pierre Angulaire, le Studio Ricard et quelques restaurants et bistros. C’est avec un grand honneur que Jennifer participe à quelques téléthons dont Le Noël du Pauvre, L’arbre des Oubliés et Le Noël des Nôtres. D’ailleurs, elle attache beaucoup d’importance aux bonnes causes. Jennifer interprétera l’Hymne National Canadien à plusieurs reprises; dont à la Fête du Canada au Port de Trois-Rivières en 2005 ainsi que lors d’un match de hockey pour les Cataractes de Shawinigan.
Dès janvier 2005, sa persévérance et son authenticité lui permettent d’assumer une nouvelle tâche, celle de porte-parole de la troisième édition d’Objectif Star. Elle accepte également le rôle de coach artistique des nouveaux artistes de l’évènement. C’est aussi avec grand plaisir qu’elle accepte de présenter une partie de son spectacle solo lors de la représentation d’Objectif Star 3, à la salle Anaïs-Allard Rousseau.
.:: De nouvelles passions ::.
Après les merveilleux conseils de son excellente professeure de chant, Anik St-Pier, Jennifer devient elle-même professeur de chant. Pour la jeune femme, il s’agît là d’une opportunité en or de partager ses connaissances dans le domaine musical avec de jeunes talents.
Par ailleurs, Jennifer travaille actuellement en soins infirmiers. Considérée comme une véritable boule d’énergie; elle fait partie de la troupe de danse Cenestesia depuis le mois de septembre 2005. Ensemble, ils ont présenté plusieurs spectacles de danses un peu partout en Mauricie.
.:: Un Premier Prix ::.
Lors de la finale locale à Shawinigan du concours CEGEPS en Spectacles, en février 2007, le jury a remis à la jeune femme le Premier Prix; suite à ses interprétations de « Cirque Fou » de Nancy Dumais et « C’est Un Rêve » de Lynda Lemay; tiré de son opéra-folk « Un Éternel Hiver ». Par la suite, elle a eu le privilège de performer sur scène lors de la finale régionale, à Sherbrooke.
.:: Une brillante carrière ::.
L’avenir se dessine merveilleusement bien pour Jennifer. Elle est promue à une brillante carrière. Sa voix, sa personnalité et son charisme font d’elle une artiste de grand talent.
Regardez, écoutez… elle vous charmera!

cliquez ici pour plus de détails

My Interests

Music:

Member Since: 5/7/2007
Band Website: www.jennifergelinas.ca
Band Members: Gérance:
Yannick Bourque
418.559.3537
courriel

Spectacles:
MC Communications
Mélissa Chamberland
514.315.5591
courriel

Relations de presse:
Groupe 1.2.3.
Marc André Hould
819.269.6325
courriel

Influences:
(Crédit photo: Anik Gingras)
Sounds Like:
Photographe:
Anik Gingras
819.536.4870
niko-photographie.com
École de chant:
Au coin des artistes
819.536.4050
aucoindesartistes.com
Visitez Jennifer sur les sites suivant:
Facebook Music
Groupe Facebook
Skyrock
YouTube
Reverbnation
Purevolume



Auditions S.A 2008

My heart will go on

Somebody else's guy

Vole

Type of Label: Major

My Blog

Premier extrait original bientôt disponible!

Bonjour à tous,Un petit blog pour vous dire qu'un extrait de la chanson "Une bouteille à la mer" de Jennifer sera bientôt disponible en écoute sur sa page MySpace. Cette chanson est écrite et composée...
Posted by on Sun, 13 Jul 2008 19:36:00 GMT