MyGen
Profile Generator"Le ciel et l'espace sont aux étoiles ce que la Terre est aux Hommes : "La Gloire de Jah".. Pouquoi ne pas prendre cet exemple pour nous même aussi briller.. Puisque notre Terre elle aussi représente la Gloire de Jah ! Et nous ne faisons que jalouser les étoiles qui elles brillent à leur place...Soyons donc aussi à notre place, brillons.. brillons!!! RAS TAFARI" Dgereason
Baignant dans le Reggae depuis sa plus tendre enfance et n'oubliant pas ses racines traditionnelles, DGEREASON grandit dans une famille de musiciens et apprécie déjà les ambiances des répèt' de son grand-père, musicien du dimanche..
Depuis ce jour de son enfance où il entendit son premier morceau de Reggae en allant chercher de l'eau, il ne put se séparer jusqu' à aujourd'hui de cette musique et de sa philosophie.
DGEREASON débute en 1988 sur Paris avec son cousin Félix, bad guitariste Reggae avec lequel il fit quelques prestations en bars, avec un répertoire essentiellement composé de reprises (Bob Marley...)
C'est en 1992 qu'il se retrouve à Strasbourg où il fait la connaissance de WILLY SMILEY et DOM ANZALA avec il fonde le groupe K.C.K & ROOTS. Ils sillonnent tous l'Est, la Suisse, l'Allemagne et donnent quelques concerts à Paris.
DGEREASON et son groupe font même de remarquables premières parties de groupes tels que MISTER GANG, SINSEMILLIA, K2R RIDDIM, PIERPOLJAK, RICO JAZZ, LKJ, STEEL PULSE, BLACK UHURU, BUJU BANTON, GLADIATORS ou MACKA B.
La séparation avec K.C.K marque un nouveau départ pour DGEREASON dans l'undergound, qui lui permet d'acquérir de nouvelles expériences et de faire de nouvelles rencontres avec tous les acteurs de la scène de l'Est (DANCEHALL VIBES, HILL VIBZ, MI-FAYA SOUND et KAYA P, LIFE & CREATION et LIBERATE SOUND) mais aussi avec BIG FAMILI, PRINCE AZIZ, SUPA JOHN, MYSTIC et les Lillois d'ORIGINAL SMOKAZ.
Auteur, compositeur, interprète, DGEREASON est aussi artiste-peintre.
Autant à l'aise avec un micro qu'avec un pinceau, il délivre son message toujours avec autant d'énergie que d'appétit...
Big up éternel à mon bradda NEJAH.