About Me
"VulV is my name is Virgina VulV". Virgina estnée le 21 mars 1960,
à New York par voies naturelles et à l'aide d'une ventouse,
orpheline de père à la naissance, mère professeur de philosophie,
elle possède la double nationalité franco-américaine.
De 1960 à 1974, elle suit sa mère et vit jusqu'en 1966 à Los Angeles,
puis de 1966 Ã 1968 Ã Berlin,
en Mai 1968 : de passage à Paris, elle participe aux émeutes (reçoit le Caillou d'or des Jeunesses Révolutionnaires),
1969 Ã 1974, elle vit au Costa Rica.
Septembre 1974 : retour aux Etats Unis en pension à New York chez une amie de sa mère gynécologue-obstétricienne (et mécène, amie de Andy Warhol), elle reprend sa scolarité jusqu'en 1978, année de sa majorité où elle part à Paris à la découverte de son pays maternel. Elle est hébergée dans un premier temps chez le frère de sa mère avec qui elle se brouille rapidement.
Novembre 1978 : bref séjour en Belgique pour raisons médicales.
Elle s'inscrit en philosophie puis socio, petits boulots...
En 82 elle accompagne une amie à l'inscription au concours des Beaux Arts et finalement se présente en septembre avec une planche auto-anatomique (« Nature presque vivante »), un self-portrait consommable qu'elle invite le jury à déguster. Elle est donc admise, y reste 6 mois et en sort en claquant la porte avec fracas, traitant son professeur principal d' "inséminateur glabre" et de "pinceau propre".
Elle squatte à Pigalle, petits boulots, modèle d'ateliers pour femmes éleveuses d'enfants aisés, commence la série "Poils et Faces-Faces à Poil", série de portraits confectionnés de rebus trouvés dans les poubelles des brasseries et hôtels chics, pour lesquels elle prend pour modèles des prostituées parisiennes, femmes et transsexuels. Série qu'elle autodaffe sur son lit le 21 mars 1986, date de son 26ième anniversaire. A la suite de quoi elle est expulsée de la colocation.
Elle part dans les Pyrénées Orientales où elle est berger pendant 3 ans et conceptualise "Ignis Agnus" oeuvre virtuelle. Vie fruste qu'elle quitte brutalement en 89 au moment de la chute du mur de Berlin, où elle se rend immédiatement et reste plusieurs mois. Elle y commence un travail sur le caillou, la chute et l'impact.
Début 90 elle est appelée au chevet de sa mère malade,au Costa Rica, y séjourne le temps de la convalescence. Un matin de juillet elle se réveille : elle a oublié tout mot d'allemand.
Nouveau départ : elle entame un long voyage en Amérique Latine dont on ne sait pas grand chose et qui va durer 5 ans (on lui attribue une liaison avec un chef guérillero et même un enfant qu&'elle aurait offert à la guerilla, mais ce n'est pas vérifié).
1996 : rencontre un surfeur Peter Gonz, avec qui elle s'installe sur la côte est, elle dessine des maillots de bain pour la boutique de Peter, qu'elle imprime par procédé lithographique.
2000 : retourne au Costa Rica où sa mère décède le 1er février, dans la nuit du 1er au 2 elle écrit "Birthdeath" et en réalise les planches du 3 au 7.
Elle retourne alors s'installer à Paris, où elle se réconcilie avec le frère de sa mère.
Depuis 2004 elle est installée en Touraine où elle vit avec un pasteur.
2007 : décide de présenter ses oeuvres.
"J'ai 47 ans je n'ai plus peur des regards, je suis prête à m'exposer. "
by courtesy of Sylvie Duchamps