C'est en 2006, que Solène et Kristof, au cercle celtique de Mûr de Bretagne, abordent le sujet d'une création de groupe en centre-Bretagne. En fin d'année ils arrivent à convaincre Elfi, joueuse de harpe celtique, de les rejoindre.
C'est alors que commence le travail du répertoire pour de la musique de fest-noz et une recherche pour les arrangements des airs traditionnels.
En 2007, durant le fest-deiz qui s'est déroulé au Lycée Joseph Loth le 30 mars, les trois lycéens proposent à Yoann de venir mettre du rythme avec son derbouka et à Ronan à la gratte pour ajouter des accords plus rock accompagnés du frère à Kristof, Mathieu au biniou Kozh. Fin d'année scolaire 2006/2007 : Elfi quitte le groupe, Yoann se préocuppe de ses études en université et Ronan continu les petits boeufs entre lycée à Joseph Loth. Klervie accordéoniste actuellement en seconde à Loth s'intègre à la formation pour jouer le 11 janvier à Festiloth, premier festival organisé par les lycée de Joseph Loth avec en invitée Anne Le Cunuder au violon.
Enfin Steredenn (étoilé en breton), groupe lycéens, exploite un répertoire en cours de révision proposant différents airs trads tel que l'An Dro, gavotte, scottisch mais aussi des compos.Pour contacter Steredenn n'hésitez pas :
Kristof e-mail :
[email protected] ou
[email protected]
tel : 02 97 27 53 41.Fest Deiz du Lycée Joseph Loth de Pontivy (lycée des membres de Steredenn) :