Ecoutez Voir! profile picture

Ecoutez Voir!

About Me

BiographieLe duo ‘Ecouter Voir’ est né de la complicité qui s’est révélée entre ces deux musiciens au cours de leurs études musicales. Suite à un récital en commun pour clôturer leur passage à Toulouse, ils ont décidé de poursuivre cette formation afin de promouvoir la percussion classique et contemporaine et son répertoire. Depuis, en collaboration avec le Jeune Ballet de l'Armagnac, ils ont créé un spectacle liant musique et danse, et se sont produits devant des enfants de la région toulousaine.
Ce duo singulier vous séduira par sa diversité instrumentale, sonore et musicale. Pendant plus de 90 minutes vous pourrez apprécier un programme brassant répertoire original pour percussions, transcriptions et théâtre musical. Vous découvrirez des instruments encore trop méconnus, au fil de ce concert accessible à tout public de 0 à 130 ans...demo 1

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos Le spectacle débute dès l’ouverture des portes au public: les deux musiciens sont déjà sur scène et attendent assis sur des chaises en lisant des journaux. Une fois les spectateurs installés, la première pièce peut débuter… Tout au long de cette première partie, une voix OFF interviendra de manière drôle, poétique ou purement explicative afin de présenter les morceaux, les compositeurs ou encore les instruments de percussion.- « Musique d’attente… » de Guillaume ItierDeux personnes patientent. Pour passer le temps, elles s’amusent avec leurs mains et leurs pieds et créent ainsi un dialogue rythmique. Cette pièce de théâtre instrumental originale et pleine d’humour nous fait prendre conscience que le seul corps humain est un instrument.- « Toccata » d’Anders KoppelCette oeuvre pour vibraphone et marimba est une des --uvres les plus jouées de ce compositeur. Une toccata poétique et dramatique dans laquelle nous pourrons entendre des rythmes de tango, de valse et une fugue endiablée. C’est une toccata extravertie, requérant une haute virtuosité.- « Festa per due » de Nicolas MartynciowUne partition écrite pour instruments à peaux et accessoires en trois mouvements. Le compositeur nous fait découvrir différentes possibilités sonore que l’on peut tirer de ces instruments par une écriture très brillante et énergique.- « Wind Across Mountains » de Keiko AbeCette --uvre est une invitation au voyage dans les contrées japonaises. Vous pourrez imaginer la nature mystérieuse, immense et souveraine dans un paysage de montagnes gigantesques caressées par le vent. Les deux marimbas vous font naviguer entre ces éléments quelque part entre ciel et terre.- « Face à Face » de Jonathan HaesslerCe compositeur propose une pièce originale où les deux interprètes jonglent avec les notes et les accents en partageant une même installation. Les baguettes se croisent dans un subtil jeu d'unisson, d'opposition, et de couleurs complémentaires.- « Spain » de Chick Corea Chick Corea est un célèbre pianiste connu pour avoir développé un courant du jazz plus électrique. Depuis les années 1960, il joue avec les plus grands (Miles Davis, Stan Getz et Gary Burton entre autres), fonde ses propres groupes et enregistre près d’une centaine de CD. « Spain » est une de ses compositions les plus connues. Musique très dansante en hommage à la péninsule ibérique, elle est arrangée ici pour deux claviers.

My Interests

Music:

Member Since: 30/04/2007
Band Website: www.ecoutezvoir.net
Band Members: demo

Ajouter à mon profil | Plus de VidéosTrois jeunes filles échappent à la surveillance de leurs parents et décident de visiter le grenier de leur maison. Elles découvrent un coffre rempli de vieux objets : un petit train en bois, une peluche de leur petite enfance, un livre de contes et une clef. Elles aperçoivent dans le fond du grenier deux automates musiciens vêtus de somptueux habits de Pierrot; Par quelques tours de clef, elles remontent leurs mécanismes pour les remettre en marche. Surprises par le son des instruments, les trois amies s’enfuient et laissent les automates en action...
Le silence revenu dans le grenier, les jeunes filles réapparaissent et s’intéressent à un livre de contes. Elles lisent tour à tour l’histoire de la Belle au Bois Dormant, du Petit Poucet, de Laideronnette impératrice des Pagodes, de la Belle et la Bête et d’un jardin féerique.
Après ces aventures dansées, les automates sont de nouveaux remontés. Nos deux pantins entament une pièce pour deux caisses claires en se jouant de leurs baguettes, de leurs corps et de l’expression blanchâtre de leurs visages.
Cette pitrerie terminée, une mélodie douce et mélancolique envahit le grenier. Un Pierrot chante la complainte d’un mystérieux danseur de lune.
Leurs mécanismes arrivant en fin de course, les automates s’arrêtent, peut-être pour bien longtemps...
Les jeunes filles reviennent remettre les objets dans dans le coffre pour dissimuler leur écart... Elles n’en diront rien à leurs parents mais le souvenir de ce grenier restera dans leurs mémoires… Vous pourrez entendre dans cette deuxième partie:
« Nagoya Marimba » de Steeve Reich
« Ma mère l’oye » de Maurice Ravel
« Venin » d’Emmanuel Séjourné
« La valse du danseur de lune » d’Amélie les crayonsLes membres Percussion:
Lucas Mazères
Guillaume Itier Danse:
Anastasia Da Silva
Lila Bournac
Mathilde Farbos Chorégraphie, Costumes, Maquillages :
Martine Leignel
Accessoiristes:
Alain Lacomme
Jacqueline Leignel
Gilles Tournier Photos:
Anna Cohen
Laurent LannoyMyspace Layouts
Myspace Codes
Myspace Generators
Myspace Backgrounds
Influences:
Sounds Like:
Type of Label: Major

My Blog

The item has been deleted


Posted by on