About Me
Parcours
Nathalie Dupuy aborde ce métier par la scène et le théâtre
puisqu’elle crée sa première compagnie à 19 ans
« Le Théâtre de l’Escapade »
et part sur les routes avec Georges Dandin de Molière, qu’elle a auparavant mise en scène
au Théâtre de l’École centrale.
Elle obtient une Licence d’études
théâtrales à la Sorbonne, suit le cours Vera Gregh, appartient au Théâtre des Cinquante
(dirigé par Andreas Voutsinas), se perfectionne auprès de Jacques Waltzer, Sigmund Molik du laboratoire théâtre Grotowsky, Philippe Hottier du Théâtre du Soleil-Ariane Mnouchkine).
Sa passion pour le théâtre la fait
jouer de nombreux rôles, qu'ils soient
dramatiques ou plus légers,
au sein de nombreuses compagnies (Cie de l'Escapade, Cie Artec, Cie du Répertoire,
Cie Théâtralala.
Elle assure également la mise en scène d'un spectale dédié à Molière.
Elle créé et met en scène au Théâtre de la Cité Universitaire un spectacle de clowns à partir de montage des Diablogues de Dubillard.
C’est au théâtre de Paris,
que son autre passion pour le chant va se révéler lors d’un atelier avec Bernard Lavilliers :
ce qui l'amène au Studio des Varietes où elle y reste pour une formation de 2 ans.
Elle crée avec ses copains de promotion une troupe de chanteurs « Ramona Lulu » et participe à l’écriture d’une comédie musicale
"La Marée d'Inox" mise en scène par Alain Sachs puis Pascal Elso au Théâtre Jean Vilar de Vitry, à l'Olympia, au Chorus des Hauts de Seine.
Elle joue également dans "Bébé, le monde est beau" au Théâtre des Champs Elysées, au Théâtre Dunois, à l'Espace Busserine de Marseille et dans les « Notes qui s’aiment » produit par le Sentier des Halles.
Elle se produit également en soliste dans de très nombreuses salles (Sentier des Halles, Théâtre Dunois, Studio des Variétés, Auditorium Châtelet, Passage du Nord Ouest...) puis dans de nombreux festivals Francofolies de La Rochelle, Chorus des Hauts de Seine, Festival de Marne...)
Enfin le « goût des autres » via la mise en scène révèle une autre passion : celle de la pédagogie.
Après avoir suivi la Formation des formateurs «professeur de chant dans les musiques actuelles», elle intervient au Studio des Variétés comme coach pour la préparation des chanteurs (album et scène); et intègre l'École Richard Cross,, pour y enseigner l'identité et le répertoire.
En 2004, elle assure le coaching vocal de Ben le chanteur du Groupe Kyo, des artistes de la comédie musicale de Gérard Presgurvic "Autant en emporte le vent", des artistes de la nouvelle comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen "Le Roi Soleil" prévue pour Septembre 2005 au Palais des Sports à Paris
parrallèlement pendant la saison 2005-2006 Nathalie à l’invitation de Bruno Berberes, participe à la belle aventure "HORS LA LOI", puis en janvier 2006 à celle de Jean François VARLET "TROIS JEUNES FILLES NUES" pour France 2,.
outre les caochings de spectacles musicaux , Nathalie travaille sur les projets d’albums ou scèniques d’artistes tels que : AXEL BAUER / PAULINE CROZE / OLIVIA RUIZ / MELISSA MARS / KAREN MULDER / VINCENT NICLOT / PATRICK TIMSIT / FABIEN CAHEN / PIERRE GUIMARD / JAMAIT / MAREVA GALENTER / EDU DEL PRADO/ SHERIFA LUNA/ DANIEL AUTEUIL / ALAIN CHABAT / VIRGINIE LEMOINE
elle a rejoint également Sarah SANDERS à l’école de Rick ODUMSPerforming Art depuis 2005
2006-2007 : COACHING POUR L'EMISSION "EUROVISION 2007"
COACHING ET CASTING pour : CLEOPATRE LE SPECTACLE MUSICAL ( en collaboration avec l'équipe de Bruno Berberes ), COACHING de l'émission POPSTARS,
CASTING PRESELECTION POUR LA SAISON 2008 DE NOUVELLE STAR
A PARTIR DE JANVIER 2008 : COACH DE L 'EMISSION NOUVELLE STAR 2008
COACH VOCAL : CLEOPATRE LA DERNIERE REINE D EGYPTE
COACH VOCAL: MOZART L OPERA ROCK
COACH VOCAL : NOUVELLE STAR 2009