Vous êtes sur le site de l’organisation non gouvernementale « CEREDIAR.ORG ».
Ce site constitue également une extension du site personnel du Dr Ernest-Emile Lopez-Sanson de Longval, actuel président de l’association.Notre ONG mène des programmes d'aide humanitaire et de développement économique et social en Afrique et Amérique Latine.Le groupe de travail et le forum de « CEREDIAR.ORG » sur myspace se trouvent sur:
http://groups.myspace.com/cerediar.Courrier electronique: [email protected]. Nous restons dans l'esprit de Mai 68.
____________________________________________________________
_Le « CENTRE DE RECHERCHE ET DE DIFFUSION ARCHÉOLOGIQUE » ("CEREDIAR")est une ong reconnue par la République Française sur le Registre Préfectorale W93-100-4235 qui rassemble les personnes qui pratiquent l’archéologie sociale.Son but est l'étude du parcours historique des peuples à travers ses restes materiels à fin de proposer et mettre en route des mesures pour le développement économique et social des peuples.Il siège en France, mais a des antennes : en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Sénégal; Bolivie, Argentine, Pérou, Colombie, Panama et Nicaragua. A aussi deux groupes scientifiques de recherche, l'un pour la ethnomusicologie et l'autre pour les anciens manuscrits.
CEREDIAR TARIJA agit en collaboration avec la Fundación Gustavo Medina Ortiz, au Pérou CEREDIAR MOHO en collaboration avec la publication Mujumarka, au Mali CEREDIAR MALI avec la AMPJF Association Malienne pour la Jeune Femme, en Mauritanie CEREDIAR KAEDI avec l’AFJK Association des Jeunes Frères de Kaedi et l'ONG SOS ALMOUDO.
La ONG a passé des accords de dévéloppement avec les villages de Batama au Mali, Lougouri et Zigra au Burkina, et a modernisé le dispensaire péripherique de Kaedi en Mauritanie. Maintenant monte des ateliers d'insertion pour les jeunes à travers l'informatique en Colombie, Mali et Burkina Faso.
____________________________________________________________
__L’archéologie culturaliste – y compris l’archéologie française - enseigne l’étude scientifique des civilisations disparues à partir de leurs vestiges.Il s’agit donc d’une science descriptive du passé. L’archéologie sociale a été fondée par Vere Gordon Childe au début du XXème siècle dans sa chaire de l’Université de Londres, et a été développée en 1973 par le Dr Guillermo Lumbreras, ancien Ministre de la Culture du Pérou et Recteur de l’Université Majeure de San Marcos. Elle a tenu son premier congrès en 1975, à Teótihuacan, au Mexique: sa charte de fondation serait donc la déclaration «Reunión de Teótihuacan 1975 : Hacia Una ArqueologÃa Social» (déclaration de la « Réunion de Teótihuacan 1975 : vers une archéologie sociale »).L’archéologie, n’est donc pas l’étude des civilisations disparues, mais bien celle du parcours historique des peuples à travers leur existence matérielle, avec pour objectif l’interprétation du présent et, comme toute activité scientifique digne de ce nom, l’amélioration de l’avenir de notre société.
Dès lors qu’il y a une « archéologie du savoir » (Foucault), notre culture contemporaine est aussi concernée.
You should create your own MySpace Layouts like me by using nUCLEArcENTURy .COM's MySpace Profile Editor !