Valérie Mischler profile picture

Valérie Mischler

About Me


Des personnages comme au théâtre, l'énergie du rock, des textes de haute volée... C'est en découvrant BERNARD DIMEY que VALÉRIE MISCHLER réunit les trois passions qu'elle a explorées pendant ses premières années d'artiste.
L'univers du monumental et décadent poète Montmartrois disparu il y a 25 ans, est l'univers dont on rêve quand on pense à un Paris aujourd'hui presque disparu : peuplé de filles des rues, d'ivrognes, de truands, de confidents d'après minuit, de tout un peuple de seconde zone dont les mélancolies, les consolations ou les rires parfois tragiques valent à eux seuls le déplacement. VALÉRIE MISCHLER les fait vivre à travers des interprétations drôles, profondes ou saisissantes. Elle donne à redécouvrir des êtres de chair que notre modernité aseptisée éloigne désormais dans la nébuleuse des "exclus".
DIMEY a été chanté par Aznavour, Reggiani, Gréco, les Frères Jacques, Mouloudji, Salavador (Syracuse)... Il a pourtant passé autant de nuits dans les dortoirs de l'Armée du Salut que dans les lits des Palaces. Son surnom : l'Orgre de Montmartre !
VALÉRIE MISCHLER CHANTE DIMEY est créé fin 2002. L'album du même nom (distribution EPM) sort à l'automne 2004. À l'image de l'auteur des textes, le tour de chant passe continuellement des plus petits lieux aux plus prestigieux ; de l'Olympia à certaines grandes scènes de Russie, en passant par la Suisse, la Belgique, la province et bien-sûr Paris...
VALÉRIE découvre depuis quelque-temps sa propre écriture, sur des musiques de sa pianiste Catherine BEDEZ ou d'elle-même.
Actuellement, en tournage à Marseille pour une série télé..
Demo

Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos

My Interests

Music:

Member Since: 29/04/2007
Band Website: valeriemischler.com
Band Members: Piano : Catherine Bedez //Photos: Philippe DAURIOS
Influences:
"Dimey ne pouvait rêver plus bel hommage. Valérie Mischler a du chien. (...). C'est grandiose. Elle est insolente, elle est poétique, et sa voix rauque'n'roll. (...) Une interprétation "quasiment historique, mêm' les vieux du quartier n'avaient jamais vu mieux", aurait dit Dimey. (...) Si elle ne fait pas fortune, "ou bien ce sera la flemme, ou bien ce sera qu't'es con."
(MARIANNE)

TT "Il y a de la force, de l'émotion et de la dentelle, dans la voix rauque de Valérie Mischler. (…) 26 ans après la mort du poète, les textes de Dimey restent grandioses et vertigineux. Ont-ils été jamais si bien chantés ?"
(TÉLÉRAMA SORTIR)

"Cette fine silhouette pour porter les larges mots du plus bel athlète de la chanson française ? Eh bien c'est formidable ! Valérie Mischler ose tout (...) On découvre à ce remarquable numéro de music-hall une ébouriffante interprète."
(LE FIGARO)

"Passer après Salvador, Aznavour, Reggiani, Les Frères Jacques, Mouloudji, Gréco...Valérie Mischler n'a pas grand-chose à leur envier."
(LE NOUVEL OBS.)

"Voix rauque, sensuelle et gouailleuse, sensibilité à fleur de peau, cette interprète exceptionnelle emporte la salle dans un show plein de surprises et d'émotion"
(LE POINT)

"Un spectacle d'une étonnante vigueur. Valérie Mischler recrée un Dimey profondément moderne."
(LIBERATION)

Sounds Like:
Record Label: mspobj type="app

My Blog

The item has been deleted


Posted by on