..
BIENVENUE EN LIVE!
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Les Blues vous racontent...
L'ORIGINE
Blues Devils est le nom anglais d'un papillon azuré, qui signifie
« insouciance et liberté ».
La prononciation se veut francisée soit « blouzdévilss ».
Les deux musiciens, paroliers et chanteurs que sont Benoît et Janmi ont su mettre à profit leurs inspirations respectives avec osmose et complicité ; le tout dans un climat d'humour et d'amitié qui font des Blues Devils un duo qui respire le naturel et l’authenticité… et n’en reste pas moins un groupe de scène explosif !
NAISSANCE DE LA CHRYSALIDE
C'est en 2005 que Benoît, Janmi et Alvin (qui jouaient ensemble depuis quelques temps déjà ) décidèrent, d'un commun accord, d‘unir leurs voix pour deux dates de concert, et de ce mélange d’expériences et de compositions différentes, naîtra une alchimie essentiellement acoustique qui sera leur identité durant de nombreuses années. L’arrivée de musiciens complémentaires sur scène (batterie, banjo, mandoline, piano… etc.) succédant au départ d’Alvin, a permis au papillon d’ajouter de nombreuses couleurs de plus à ses ailes…
APPARITION DU PAPILLON
La couleur du papillon était en place. Une série de concerts et surtout le soutien d'un public omniprésent à chaque représentation leur donnait des ailes !! D’autant plus que l'accompagnement de professionnels de la lumière et du son apportait une nouvelle dimension aux Blues Devils, qui vont même jusqu’à jouer devant un public de 4.000 personnes à Bayeux (ville natale du groupe…) lors d’un concert mémorable! Et pour sortir de son cocon, il ne manquait plus qu’au papillon de s’envoler vers un espace musical sans limite…
ENFIN L'ENVOL
Les deux amis ont exporté leur musique dans d’autres régions françaises ( La Savoie, La Seine-et-Marne, et évidemment Paris, avec entre autre un passage très remarqué au Théâtre de Dix Heures le 26 février 2008), où l’univers du papillon libre et insouciant fera mouche. Un succès qui ne laissera pas indifférents des magazines comme « Télé 7 jours », « TV Magazine » ainsi que les médias locaux « TV, RADIO, PRESSE » qui se sont penchés sur le « phénomène » Blues Devils !
Reste aux papillons d’aller voler de villes en villes, et de se poser de concerts en concerts afin de régaler de ses couleurs et de son univers un public indéniablement conquis ! real editor best profile tools Hoan design Graphiste
graphisme/design par Hoan .
Free Cursors Myspace Layouts Myspace Comments