Charlou Nada est une jeune auteur, compositeur, interprète qui écrit, décrit, et enrobe la vie quotidienne à sa sauce musicale. Ses textes, parfois implicites, nous mènent dans des univers différents à chaque chanson. Musicalement, les influences variées qui lui vienne autant du classique, du jazz, du reggae, que de la chanson, complètent ce petit monde personnel.
Elle étudie le piano classique à la Haute Ecole de Musique de Genève et la musicologie à l'université.
Sur scène, elle est accompagnée d'une formation à géométrie variable. Tantôt ses trois compères de longue date, Arnaud Vallat, Romain Fürst et Ophélie Fankhauser, tantôt avec la classe d'ensemble à vents du conservatoire neuchâtelois dirigée par Martial Rosselet et Philippe Thommen, ou alors seule avec un piano. Elle a notamment fait les premières parties de Marie Cherrier, de Lole, Spline et la mauvaise herbe ou encore Abdal Malik lors du Corbak Festival.
"Elle a des chansons plein un gros cahier, des mots qui lui passent par la tête, et la musique en ligne de mire. A 18 ans, Charlotte Graber, Charlou Nada pour la scène, construit avec constance un univers tout en demi-teintes, tendre et personnel. "L'impartial, 23 octobre 08.