Mejah profile picture

Mejah

About Me


Mejah découvre la musique relativement tôt par l'intermédiaire de son entourage...
A huit ans, il commence déjà à s'intéresser de prêt au rock, à la soul, au reggae... bref à la discothèque de son père.
Cette initiation musicale prend fin lorsque essayant de reproduire ce qu'il a sans doute vu a la télé (et découvrant du même coup que les platines à entrainement par courroix n'ont pas été étudié pour le "scratch"), il détruit le tourne disque famillial.
Mais à une chose malheur est bon et cette catastrophe force la main de ses parents qui décident d'investir dans une technologie en pleine essort : le Compact Disque.
Mejah achète donc ses premiers CD, il s'intéresse tour à tour à plusieurs courant pourtant très différents, le blues et le Jazz, d'abord avec deux disques de John Lee Hooker et Django Reinhart acheté au bureau de presse du coin (ce qui le poussera très vite à étudier la guitare...).
Il forme ensuite un groupe de "SkatePunk" avec deux amis : "Riders New Hippy" (il est guitariste) lorsqu'il découvre la musique péchu des NoFX, Beastie Boys (à l'époque plus rock que Hip Hop).
Il quittera ce groupe un an plus tard pousser par l'évolution de ces goûts musicaux.
En effet, il decouvre Bob Marley, Burning Spears, Peter Tosh... il forme alors un nouveau groupe avec notamment Dj Metthi à la batterie: "KARMA SKUNK" l'aventure durera deux années pleine d'apprentissage musical durant lesquels il écrira ses premiers textes.
Lorsqu'il quitte cette formation, il désire avant tous progresser techniquement au niveau instrumental, ce qui l'oriente vers la virtuosité des guitaristes aux cheveux longs du Métal... il forme donc un nouveau groupe avec deux amis, mais ce groupe n'aura jamais de nom et sera plutôt vu comme un moyen de se faire plaisir sans ambition particulière, et dont le répertoire sera constitué en grande majorité de reprise.
Ce sont des groupes comme Rage Against The Machine ou Cypress Hill qui vont les premiers aiguiller Mejah sur la route du Hip Hop.
Il apprécit en effet la qualité musicale de ces deux groupes autant que l'engagement des textes.
Il découvre notament RunDMC grâce à leur collaboration avec Aerosmith sur le titre "Walk this Way".
Il redécouvre à la même époque les albums rap de son grand frère (Authentik, Ombres et lumière...) et là c'est le déclic, il délaisse peu à peu sa guitare pour se concentrer sur l'écriture qui s'impose à lui comme une évidence, un besoin presque fondamental qui ne le quitera plus...
Le Hip Hop de Mejah à donc pour vocation de s'affranchir des barrières mis en place par un système qui classe les artistes en catégorie et en style, pour lui le Hip Hop est avant tout une façon de faire passer des messages en s'affranchissant de toute contrainte liée à un style musical ou plutôt en ayant l'opportunité de transcender ses contraintes pour tenter d'obtenir des sonorités nouvelles au croisement de toutes les autres...Outre les divers projets avec son Crew Full Faya, Mejah prépare également une mixtape mélangeant certain de ses textes (posés sur des face b) et différent morceaux qui l'ont marqué. Viendrat ensuite un maxi (En court d'ecriture)...

My Interests

Music:

Member Since: 28/04/2007
Band Website: http://fullfaya.free.fr
Band Members: 20 cm... à mais les membres du groupe!! dsl, je suis con-fut... ben alors ya moi & le DJ (Mongkut)... mais dans Full Faya on est plus (MECA, DJA2L, LA HYENE, DJ BAK, MONGKUT) et dans l'équipe 42style on est une petite armée!!

Influences: Tout ce qui posséde une valeur artistique (c'est subjectif) et qui passe a portée de mes yeux ou de mes oreilles...
Sounds Like: Physiquement: Charlie de "ou est charlie"; Musicalement: A vous de me le dire;

Record Label: 42 STYLE
Type of Label: Indie

My Blog

Mejah à la une!!!

Le dimanche 17 juin (qui en plus est le jour de mon anniverssaire) j'ai eu un très jolie cadeau: la premiere page du journal local. On pouvait donc voir ma tête au coté de celle de Mick Jagg...
Posted by on Tue, 19 Jun 2007 05:34:00 GMT

Je me souvient surtout de ces mouton effrayer par la liberté...

Bon ben voila paradoxe des paradoxe il faisait beau quand la france c'est retrouvé dans une tempète... on devait être dans ce qu'on appel l'oeil du cyclone... Sarko président... 53% de mouton appeurés...
Posted by on Tue, 08 May 2007 06:55:00 GMT