Depuis la fin des 70’s, le rythme breakbeat en voit de toutes les couleurs et se retrouve mélangé à tous les genres. D’où son intérêt et sa particularité puisque, avant d’être un style, c’est surtout une vision de la musique, un état d’esprit. D’ailleurs, la d&b en est le bon exemple, puisant majoritairement ses influences dans la jungle et le hip-hop mais empruntant aussi au rock comme au jazz. D’autres styles, comme la nu-break, le 2-step ou l’abstract hip-hop prennent tous racines dans cette même culture en constante évolution.
C’est en ayant comme état d’esprit d’être rigoureux dans la représentation de la culture breakbeat et dans la propagation des valeurs qu’elle véhicule que Redrum Project a vu le jour.
Réunis autours des mêmes attraits musicaux que sont la jungle, la d&b et autres déviances breakbeats, chaque membre cherche à retranscrire sa propre vision de notre culture commune, que ce soit par la scène, la composition ou le graphisme, en conservant toujours pour mot d’ordre de donner le meilleur de soi dans nos activités. A présent, à vous de juger…