ASSOCIATION DY FUZE :
L'association Dy Fuze a vue le jour en avril 2006. Elle est née du désir de promouvoir et de diffuser un reggae sincère et authentique loins du slackness (titres aux paroles explicitements sexuels) et des textes prônant la violence.
Nous officions dans ce sens à travers plusieurs actions dont la principale: l'organisation de sound systems mais nous utilisons également la production de phonogrames (Holy Night records) et le soutient promotionnel d'artistes.
Autant par choix que pour répondre à la demande du publique nous privilégions dans nos actions le promotion d'artistes francophones afin de rendre leur message accessible à tous.
HOLY NIGHT SOUND :
Le Holy Night sound a été crée en même temps que l'association Dy Fuze. Il se distingue par l'éclectisme de ses sélections qui au delà des nettes péférences des deux selectors pour le dub steppa et le new roots vont vers le roots, le Hip-Hop, le dancehall et le ska. Cette polyvalence permet à Jah Dys Iple, Radikal Faya et Ja'axe de choisir selon l'ambiance et le publique le style qui conviendra. Les sélections restant liées par des textes conscients et spirituels excluant tout slackness et autres textes faisant l'apologie des armes et de la violence.
Le Holy Night sound (anciennement Intranational sound) collabore principalement avec les chanteurs Minanoh et Jahcall mais également avec de nomnbreux artistes et sound systems de la scène nationale et internationale.
Le Holy Night sound est résident au Coyote Club de Tournai (Belgique) ou il se produit une fois par mois avec des invités différents pour chaque date.
VIDEOS :
Minanoh :
Minanoh Live au New Morning
envoyé par Jah_Dys_Iple
Jahcall :