Le pianiste Cédric Chauveau a eu ces six dernières années un rôle de sideman au sein de multiples formations musicales autour du jazz.
Avec Nicola Sabato et Dano Heider (jazz swing), Carole Gabriel (jazz soul), Tony Savannah (jazz afro caribéen). Il explorera également le gospel moderne par le biais du groupe Gospel Soul mais c’est avec le groupe Jazzpel qu’il alliera le jazz et le gospel. Il est aussi le pianiste attitré du quartet de la chanteuse Juliette Pradelle.
Le Cédric Chauveau trio est un projet personnel autour du jazz avant tout populaire qui lui tiens à cœur, le jazz swing. Son répertoire alterne entre compositions originales et arrangements personnels de grands standards dans un style inspiré des plus grands comme Oscar Peterson, Monty Alexander ou encore Gene Harris ; en somme toujours proche du blues.
Samuel Hubert (contrebasse) et David Grebil (batterie), jazzmen aguerris, forment avec lui ce trio. Il les apprécie tout particulièrement pour leur incontestable talent, leur swing et leur grande humanité.