About Me
A 16 ans, Frank découvre la Magie grâce à son professeur de sport, qui n’est autre que Monsieur Christian Chelman, magicien de renommée internationale, qui l’initiera à cet art. Tout en poursuivant ses études, Frank, sportif accompli, plusieurs fois médaillé de Judo, s’adonne à sa passion avec enthousiasme.
Sa vie prend alors un nouveau tournant, reconnu comme l’un des plus grands close-up men de sa génération, il est engagé en 1998, pour l’inauguration du stade de France à Paris. Il écume les représentations dans le monde entier et de nombreuses grandes marques font appels à ses services pour promouvoir leur image.
A 30ans, irrésistiblement attiré par la scène, Frank décide de donner une nouvelle direction à sa carrière : il se lance alors dans « La Grande Illusion » ! C’est quelques années plus tard, en 2005, qu’il séduira le jury du Lary d’Or avec son numéro « créature de rêve » et remportera le trophée tant convoité !
Entre temps, grâce à son charisme et à son professionnalisme, l’industrie du cinéma le repère rapidement. C’est ainsi qu’il se retrouve à l’affiche du film « UNFAILLING » de Davy Sihali (dont la sortie est prévue courant 2008) où il tient l’un des rôles principaux.
L’année 2007 marquera la première de son spectacle de grande Illusion : Beyond Magic, qu’il présentera alors dans toute la France. Grâce à un style unique et résolument moderne, il reçoit un vif succès de la part du public et de ses pairs.
Il remporte d’ailleurs plusieurs congrès de Magie, il est également engagé pour le gala final du plus grand congrès mondial : le Blackpool 2007, où il séduit avec « Total Blade », plus de trois mille de ses pairs.
Ses talents de magicien sont très vite repérés par la télévision, Frank devient alors la co-vedette de l’émission « La Grande Illusion » diffusée en Prime Time sur France 3, présentée par Valérie Benaïm. Avec près de 5 millions de téléspectateurs l émission a su s'imposer comme l'un des programme phare de la chaine. Cela fait plus d’un an que nous retrouvons Frank Truong sur nos écrans remplissant parfaitement son rôle de « magicien piégeur » expérimenté ! Les spectateurs ont encore en mémoire les tracas qu'il a causé au footballeur Djibril Cissé et surtout rient encore de sa remarquable interprétation du fou dans l’ascenseur qui a terrorisé toute l’équipe de « Laurent Ruquier »