Depuis le début des années 90, Axel Chill se consacre à sa passion: La chanson.
Une passion née dans les années 80 où, dès l'age de 7 ans, il se fait la voix en écoutant en boucle les albums de Daniel Balavoine.
Il fait ses premières armes dans les cafés-concerts de Bretagne avec divers groupes jusqu'en 97 où il intègre une école de spectacle parisienne.
C'est de là que débute pour lui une carrière solo. Tout d'abord en tant qu'auteur compositeur de chansons mais aussi tout simplement en tant qu'interprète.
Des comédies musicales comme Starmania ou Hair, aux reprises de chansons de Jacques Brel ou Claude Nougaro, en passant par les finales de castings de Notre Dame de paris ou Les dix commandements, toutes les occasions sont bonnes pour chanter et surtout être sur scène…Son aspirine…
C'est ainsi qu'en 2000, il pose ses valises à Saint Malo et crée un duo électro acoustique avec Franck Rosa (Hopop Hop). Ensemble ils mêlent reprises, très personnalisées, très variées, et compos entièrement "Live". Les dates s'enchaînent. Puis les voyages... Antilles, Québec et plus de 500 concerts .
Féru de l'humain, de ses comportements, AxeL adopte dans ses chansons ce qu'il appelle la théorie du milieu. A l'instar du Yin et Yang…Un peu de plus dans le moins. Un peu de moins dans le plus. De la gaieté dans la nostalgie. De l'adrénaline dans la mélancolie. De la douceur dans la puissance. De l'innovation dans la tradition... L'équilibre.
Aujourd'hui, accompagné de 4 musiciens, il présente sur scène, un répertoire éclectique où l’on peut retrouver les 14 titres du nouvel album « La fleur de l’âge » sorti en novembre 2008.
Son style : chansons !! et pourquoi pas de variété; en occultant si justement la connotation péjorative de ce mot. Chansons pop, rock parfois, java, valse ou jazzy... qu'importe. Tout réside dans le son, l'attitude scénique, la description des personnages... et le plus important pour lui "jouer la comédie" devant un public pluriel, celui qu'il teste déjà depuis de nombreuses années et qui le suit avec, visiblement, ce qu'on appelle de l'enthousiasme.
Jouer la comédie dans ses propres chansons. Et pourquoi pas dans celles des autres. Et meilleures encore, qui sait ? La porte est ouverte. L'important est de créer et faire réfléchir, rêver, espérer les générations à venir... comme l'ont fait tant d'autres avant nous.
Avec un univers qu'il définit comme "lucido-naïf", AxeL ChiLL s'inscrit aujourd'hui dans le paysage de la nouvelle chanson française.
En concert - Busy
En concert - Vivre sans femmes
En concert- C'est pas nous
real editor best profile tools