Myspace Layouts - Myspace Editor
Il fait partie de ceux que l’on dit précoces, né le 04 Août 1982 à Dakar sous le nom de Papa Louis Marco MENDY, Bouba est arrivé très tôt dans le monde de la musique. Il participe à son premier enregistrement avec l’album « Diamono » à l’âge de 17 ans en 1999 au sein du groupe DIALORE, dans lequel il est le chanteur principal, un groupe soutenu par le label « JOLOLI » de Youssou NDOUR. Ce dernier l’invite même à prendre part aux voix de sa célèbre chanson « Birima » à la fin de cette même année 1999. Mais il faut noter qu’une année plus tôt, Youssou NDOUR avait déjà engagé le jeune talent pour interpréter la bande originale du célèbre dessin animé « KIRIKOU ». La voix de Bouba fit alors le tour di monde, mais cet essai ne le met pas encore suffisamment en lumière.C’est alors qu’il rencontre Didier AWADI, ce dernier décida donc de le prendre sous ses ailes en 2002. Avec lui, Bouba va multiplier les apparitions scéniques au Sénégal, dans la sous région d’Afrique de l’Ouest (Niger, Burkina Faso, Mali, etc…) et aussi en Afrique de l’Est au Kenya.
Il participe également aux albums d’AWADI, « Un autre monde est possible » et « Sunugal », les deux derniers en dates. Entre 2003 et 2005, Bouba va prêter sa voix à Viviane NDOUR avec qui il découvre la Mauritanie, la Côte d’Ivoire et la Gambie, puis effectuent des tournées sénégalaises.
Il est également en featuring sur le titre « J’en peux plus » aux côtés d’AWADI, de l’artiste burkinabé SMOKEY sorti en 2007.
Aussi à l’aise en MBALAX, FOLK, SOUL, REGGAE, HIP HOP qu’en R&B, Bouba Kirikou vient de terminer l’enregistrement de son premier album solo sous le label du STUDIO SANKARA d’AWADI. Très apprécié par l’artiste congolais SAINTRICK, Bouba KIRIKOU s’est vu proposé un contrat en Allemagne à compter du 22 mai 2007, par « ZHU Culture » la structure de management de SAINTRICK, pour un grand spectacle musical « AFRIKA !AFRIKA ! » avec la structure du même nom.