Très jeune, sa bouille de premier de la classe et son intelligence hors du commun le promirent à de brillantes études d'économie et de politique. Sa garde robe s'emplit au fil du temps de tissus délicats et de chemises aux couleurs chatoyantes. Il porte aujourd'hui avec élégance la tenue classique et soignée du jeune cadre dynamique qui fait se retourner sur son passage, outre l'étudiante aixoise, le prolo moyen ne pouvant retenir ce cri bestial : "Ouho con, t'y a vu ce petit con ?!".
Comme tout bon potache avide de réussite et d'ascension sociale, Djanf n'hésita pas à multiplier les diplômes, les boulots et les stages en entreprise. Son amour pour les nouvelles technologies le poussa à travailler sur l'évaluation de la commercialisation de logiciels informatiques et sa gourmandise légendaire comme chef de projet chez Haribo.
Sa vie se résuma longtemps en un cruel dilemme : devenir un expert-comptable débonnaire et fonder une famille avec une militante syndicaliste ou bien vivre misérablement de ses talents de graphiste .
La deuxième alternative était nettement plus rigolote...