mémoire d'éléphant profile picture

mémoire d'éléphant

About Me

serge mamadou

chorégraphe, danseur, percussionniste, comédien, conteur Originaire du Gabon, après 4 ans de formation de chorégraphe avec Geneviève Issembe, Directrice du Théâtre National, il travaille dès 1989 comme directeur artistique, chorégraphe, danseur et percussionniste. Il se produit en Martinique, en Espagne, en Allemagne, à Paris, à Bruxelles, au Canada, en Côte d’Ivoire et participe en 1998 aux Jeux de la Francophonie à Madagascar.Lors d’un stage de théâtre de rue en 1997 à Libreville, il rencontre le metteur en scène Patrick Collet qui l’invite en France en 1998 pour participer à la création du spectacle Les matitis, qui, au-delà de la France et le Gabon, tournera en Suisse, au Canada, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso…Parallèlement, il travaille au Gabon sur le conte et la danse. Il participe aux 4èmes Jeux de la Francophonie à Ottawa (Canada) en 2001. Désormais à La Rochelle, il poursuit son travail de conteur, danseur et chorégraphe. Il dirige également des stages et ateliers de danse / percussions avec la compagnie Mamy Watah (Paris), Samuel Numan et le Théâtre de l’Utopie.

samuel numan

batteur et percussionniste Originaire de la Réunion, entre 1994 et 1998, il est percussionniste pour plusieurs groupes de maloya (musique traditionnelle réunionnaise) et travaille dans l’atelier musical de Cyril Fouladoux comme percussionniste, guitariste et chanteur.En France, il suit une formation batterie à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle (diplômé en Batterie CEFM en 2002). Parallèlement, il travaille avec diverses formations, notamment le Big Band d’André Beun (ENMD), Funky Unit de Régis Mayoux, Samson Roesch, La Calleras, Family mind… pour des enregistrements, concerts, tournées en France ainsi qu’en Allemagne.A partir de 2000, il participe également à des stages et ateliers de percussions avec la compagnie Mamy Watah (Paris), Serge Mamadou et le Théâtre de l’Utopie.batteur et percussionniste Originaire de la Réunion, entre 1994 et 1998, il est percussionniste pour plusieurs groupes de maloya (musique traditionnelle réunionnaise) et travaille dans l’atelier musical de Cyril Fouladoux comme percussionniste, guitariste et chanteur.

My Interests

Music:

Member Since: 19/04/2007
Band Website: http://perso.orange.fr/patrick.collet
Band Members:mémoire d'éléphant paroles, contes, musiques et chants de l’Afrique Centrale et de l’Océan Indiende et par Serge Mamadou et Samuel Numan mise en scène scénographie Patrick Colletassistanat Daphné Fougeroux fabrication des costumes Jocelyne Herronneaucréation Théâtre de l'Utopie / Décembre 2003


Spectacle en tournée 2007 & 2008 Serge Mamadou (Gabon) et Samuel Numan (La Réunion), prennent le relais de leurs ancêtres. Comme le veut la tradition, ils empruntent ce qui se transmet de génération en génération, ils transforment, ils se souviennent et ils inventent. Jouant de leur sanza, instrument millénaire des nuits de veille appelé «compagne du solitaire», de leurs tambour, balafon, arc musical, harpe... ils nous racontent et nous transportent.Histoires en paroles. Histoires en musiques. Corps en mouvement. Magie du conte.Chaleur des rythmes africains. Douceur des chants créoles. Réunis autour du cercle, nous sommes, les enfants comme les adultes, tour à tour sous le charme, intrigués, enchantés, enthousiastes, passionnés... Dans un univers de fantaisie et de cruauté, les hommes, qu’ils soient fous ou sages, vivent leur vie d’homme. Les animaux, naïfs ou rusés, vivent leur vie d’animaux à l’image de celle des humains. Ils nous parlent de confiance et de trahison, de fraternité et d’intolérance, de respect, de solidarité et d’espérance. Quelque soit notre vécu, nos attentes et nos rêves, nous irons à la découverte de nous même et de nos semblables.Une forme simple pour la beauté du geste, de la parole et de la musique. Un spectacle pour toutes les générations.
Record Label: theatre de l'utopie
Type of Label: Indie