Cette page a été créée par des fans pour les fans de KANDID. Toute contribution est la bienvenue. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos, vidéos etc.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter : KANDID
Pour vous tenir au courant de son actualité, inscrivez-vous à la MAILING LIST
A propos de Kandid :
Nicolas Driot est né le 27 novembre 1977 au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Dès l’âge de neuf ans, et pendant trois ans, il apprend à jouer de la batterie. C’est à la même période, alors qu’il découvre les disques de ses parents (Beatles, Simon & Garfunkel, Rolling Stones…), que la musique devient une passion. La découverte de ces artistes lui donne envie de se mettre à la guitare. A treize ans, il donne son premier concert. Au collège et au lycée, Nicolas forme plusieurs groupes avec ses amis.
Après le lycée, il se lance dans une licence de musicologie. Licence en poche, en 1999, il part à Manchester durant quatre ans. Là , il intègre une école de musiques actuelles qui le sensibilise à la fois à la création musicale et à l’industrie du disque. Il participe alors à plusieurs projets musicaux qui lui permettent de creuser son propre univers et d’écrire ses premières chansons. S’ensuivent les premières maquettes, les premiers concerts en solo dans les pubs, un premier groupe etc. A l’occasion de son projet de fin d’études, il sort un single sous le label RF Records. Pendant un an et demi, il se produit accompagné d’un bassiste et d’une violoncelliste dans le circuit folk du nord ouest de l’Angleterre.
En 2003, Nicolas rentre en France avec dans les poches des textes et des mélodies chargés de fraîcheur et d’émotion. C’est alors qu’il devient Kandid avec un univers intimiste, en tension entre mélancolie et énergie, entre ballades sensibles et morceaux rythmés, entre poésie et touches d’humour. Ses chansons naviguent entre chanson française et pop romantique.
Il se produit de plus en plus sur scène, en solo ou accompagné par ses deux musiciens, Zermena Frith au violoncelle et Mickaël Piroux à la basse et à la guitare. Fin 2003, il participe avec succès au tremplin ‘Big Jama’. Ce dispositif de repérage des nouveaux talents régionaux lui permet de commencer de se professionnaliser et de faire plusieurs premières parties (Raphaël, Bertignac, Kaolin, Daniel Darc, Magyd Cherfi, Miossec, Pauline Croze, etc.). Et, en 2004, Kandid rentre dans les studios de Sophiane Productions avec ses deux musiciens pour enregistrer son premier album autoproduit, Les Premiers pas, avec la complicité de Denis Clavaizolle (ancien arrangeur de Jean-Louis Murat). L’album sort en octobre 2004.
Depuis, Kandid a donné plus de 250 concerts. Il est désormais entouré de Thierry Astruc à la batterie, aux percussions et aux choeurs, Antoine Saliva à la basse et aux choeurs et Claire Prasloix au violon, violoncelle et à l’harmonium. Ils préparent actuellement son deuxième album.
A propos du premier album "Les Premiers pas" :
"Les fans intransigeants (et exclusifs) de l’infernal triptyque « Sex and drugs and rock ‘n roll » ne doivent absolument pas jeter une oreille sur le premier album de Kandid, sous peine de devenir fous de rage. Sur Les premiers pas, il n’y a en effet nulle trace de guitares distordues ou de textes hurlés racontant des horreurs. L’univers naïf de Kandid est plutôt habité par des textes susurrés d’une voix douce et des musiques sobrement estampillées « chanson française ». Si l’on regrette un peu que l’option chanson pop en anglais ait été mise ..é (un seul titre sur les dix que compte ce disque), il faut avouer que les morceaux en français émeuvent la plupart du temps, comme lorsqu’on assiste à un concert du trio auvergnat. Ce sont les compositions les plus mélancoliques qui sortent le plus du lot à notre avis, même si celles qui bénéficient de rythmes plus enlevés ont un potentiel commercial plus élevé… Cruel dilemme ! Dans sa globalité, le premier album de Kandid est un début discographique réussi auquel la sobre production de Denis Clavaizolle (ex complice de Jean-Louis Murat, actuel clavier de Daniel Darc) apporte un côté intemporel. La voix et les guitares de Nicolas Driot - parfaitement soutenues par les interventions de ses acolytes Zermena Frith au violoncelle et Michael Piroux à la basse - ne manqueront donc pas de toucher les âmes sensibles."
(critique de Pierre Andrieu)
Autre critique par lÃ
PROMOTION : Si vous souhaitez commander l'album "Les Premiers pas" au prix de 10€ de frais de port, direction le MySpace officiel de Kandid ou ICI .
N'hésitez pas non plus à visiter le MySpace officiel de Kandid régulièrement pour écouter quelques titres en exclusivité...
A propos de l'association La Kandeur :
L'association La Kandeur a été créée dans le but de soutenir KANDID dans sa gestion administrative et financière (des frais de déplacement à l'achat de timbres, en passant par l'impression d'affiches, de tracts...).
Si vous souhaitez adhérer à l'association, merci de télécharger le bulletin d'adhésion ( ICI ) et de le renvoyer avec un chèque bancaire de 7 euros (ou plus si vous le souhaitez !) à l'ordre de La Kandeur à l'adresse indiquée. En cadeau de bienvenue, les nouveaux adhérents recevront un CD enregistré en public.
Bannières :
Pour afficher cette bannière sur votre page web, blog, myspace il faut insérer le code html suivant :
Pour afficher cette bannière sur votre page web, blog, myspace il faut insérer le code html suivant :
Actuellement vous pouvez aussi découvrir une interview de Kandid en ligne sur zikannuaire:http://www.zikannuaire.com/report/dossiers/dossi
ers.php?val=290_kandid
Kandid
par encoulisseavec