Lucie Bernardoni profile picture

Lucie Bernardoni

Yes we can !

About Me

Bio ? Comme agriculture biologique et tout et tout... Oui, bon, je sais, c'est nul, mais faut que je me détende, c'est à cet endroit que je dois écrire un peu de mon parcours, si j'aime les petits pois ou les patates (évidemment, les patates...) et les bêtises que je faisais en maternelle...
Ouais, bon, on va passer les détails et je vais pas faire genre: je parle de moi à la troisième personne "Lucie est née une journée froide d'hiver etc..." on va y aller...
J'ai dit "maman, laisse moi sortir!" pour la première fois, le 4 Février 1987 à Nice (là où il fait beau, oui, je sais, y'a pire comme endroit).
j'ai commencé à chanter vers l'âge de 8 ans après avoir essayé quelques sports ( j'ai arrêté le sport avant de l'avoir commencé, je crois...). Je n'ai plus jamais arrêté de chanter après.
Quelques années plus tard, j'ai commencé à écrire des textes, des poèmes: écrire, pour moi, c 'est mon pays imaginaire avec Peter Pan, capitaine Crochet et la fée Clochette...
En 2001, je participe à graines de Star sur M6.
Dans la même année, j'ai doublé mon premier film "Annie et les orphelines" pour "Disney channel", en prêtant ma voix chantée à un personnage du film.
En 2003, "atoll music", me donne ma première chance et me signe. Je sors le single "Je suis mes pas". Un succès très très très très intime))). Mais très bonne expérience quand on a 15 ans. Je rentre aussi dans une école de théâtre à Nice. Ma deuxième passion, et je fais un peu de radio.
En 2004, j'intègre la Star Academy 4, j'irai au bout de l'aventure aux côtés de Grégory Lemarchal. Encore une étrange et belle expérience.
En 2005, Je sors le single "Apprends-nous à rêver" que j'écris et compose, "Aux portes de l'hiver" également" écrit cette fois par Yorgos Benardos et Christian Vié. Je reviens dans le vrai monde et toute la troupe de la Star ac 4' part en tournée. . Ben, ouais, j'y suis allée aussi. On finira par Bercy, oui, (là où y' a la pelouse dessus...)
La même année, je double, avec Grégory Lemarchal, le film "Zig Zag". Deuxième expérience de doublage pour moi et j'aime vraiment ça. Encore la même année, Mathieu Johann et moi (ben, oui, je suis encore là), sortons le single "Petit Rat petit loup" écrit par Christian Bouclier et composé pas François Bernhiem, chez universal (le logo avec la planète derrière, mais euh.. j'en connais des trucs...)
En 2007, j'intègre pour quelques mois, la troupe de la comédie musicale en préparation "Rimbaud" de Richard Charest et Arnaud Kerane. Magnifiques rencontres avec la troupe et je leur souhaite le meilleur.
En 3008, non, là, je sais pas encore, mais un jour, je saurai (ou pas, mille ans, c'est loin quand même)...
Vous l'aurez compris, en 2008, je monte pour la première fois sur scène en Février, mon mois de...naissance (c'est pour voir si vous suivez...) dans mon style musical jazzy...
J'interprète le générique de la nouvelle série de tf1: "seconde chance".
Bon, je vous fais pas le coup du "je travaille sur mon album...", ben, si, je vous le fais, parce que c'est vrai, mais le bébé musical est en train de prendre vie, je ne veux pas le faire sortir de mon ventre avant qu'il ressemble bien à sa maman.
Dernière chose, si vous avez lu la bio jusqu'au bout, merci... Si vous avez triché, merci quand même... Si vous l'avez pas lu, en même temps, que je vous dise merde ou merci, on sen fout parce que vous ne lirez jamais ces mots (mais, non, je ne suis pas méchante)...Voilà, voilà, pour cette présentation totalement (non) professionnelle;)Lucie;)


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting




According to French Poet, Jules Renard : "Writing is a way of speaking without being interrupted ".Many centuries later, NOKIA launched it's memorable ad :"Connecting people"!Today, the revolution is called MY SPACE, kind of a little heaven, where we can meet each other.It's definitely not as poetic as it used to be since we don't write with black ink, and feather, while envelopes are being replaced by Electronic Messenger systems. However, the goal is still the same: To meet, and know each other. I'm spending my life writing words, explaining things I can't say, so that you are able to know me better.To sum up my resume, I started to sing when I was little as my father was a drummer , while my mother was a comedian.I have always mixed comedy, music and writing, which allowed me to work for Disney , and attend a large number of music, and movie castings. When I was 13, I stared at a French Music show called "Graines de Star", which allowed me to sign in for a record company at 15, which was an awesome experience.In the mean time, I learned how to play the piano, joined a comedy school, while starting to write my first poems, and songs.I was cast for "Star Academy 4" while turning 17, which is the French version of "American Idol", where I reached the final.Following the event was a big France tour, with big meetings which built today's great musical hopes.We never know which melody will be played, but we crack our time to make sure it tells our story with the best possible sound. I'm a lighting speed, believe in what I have to say, and I will never quit to entertain.
Welcome!

My Interests

Music:

Member Since: 4/17/2007
Band Website: luciemusique.com
Band Members: Lucie Bernardoni "Juste mon homme"
Sentier des halles 2008
(François Welgrin/ Pedro Alves)
Merci à Arnaud Gerardy et à son équipe pour les images ainsi qu'à Emilie Jankielewicz qui a rendu tout cela possible.



Lucie Bernardoni "Juste mon homme"

envoyé par LUCIEBERNARDONI

Seconde Chance - Le générique de la série interprété par Lucie Bernardoni sélectionné dans Séries et Séries FR
Influences: De Sting en passant par Peter Gabriel ou Paul Mc Cartney, la sensiblité du jazz, la douceur des voix comme Tori Amos ou Sarah Mclachlan, la jolie chanson française, la plume de Zazie, la poésie de Léo Férré ou Jacques Brel, le son frais et magique de Tété, les guitares d'un Calogero, les voix profondes d'une Maurane ou d'une Barbra Streisand, les leçons de musique d'un Michel Legrand, la soul d'un James Brown, l'acoustique d'un Raoul Midon ou Jack Johnson, le temps des grandes Peggy Lee, Etta James, Aretha Franklin ou Randy Crawford aujourd'hui...J'aime la musique, je n'aurais pas assez d'une vie pour tout écouter et apprendre de tous ces artistes!
Sounds Like: Je suis un petit mélange de tous les gens que j'aime et de ceux que j’ai pu rencontrer au fur et à mesure des années... Je vis, je ris, je pleure, j'aime, je me fais bobo, je me soigne, je crie un bon coup, je casse, ça passe... Je suis la petite fille calme du fond de la classe contre le chauffage, je suis celle qui dit haut et fort les choses si elle est pas contente, je suis celle qui aime bien ceux qui la déteste, histoire de faire la rebelle et de surtout pas être comme eux, mais si parfois, traiter quelqu’un de con, ça soulage. Je suis les yeux de mon père, la bouche de ma mère, la voix de ma soeur et l'âme de ma grand-mère, pour faire court.
Je me fais sans arrêt du souci sur tout, je fume trop, je dors trop tard, je me lève trop tard aussi, je suis une petite fée du logis, la reine des lingettes monsieur propre à l'eucalyptus!!! J'aime le thé, j'en bois trop, le vin rouge (le bon, celui qui coûte l’intégralité du compte en banque...), j'aime les gens, pas tous, mais une bonne partie, j'aime m'habiller avec des fringues que personne ne met, j'aime bien les séries débiles, le journal de 20 heures quand c'est le bel Harry qui le présente. J'aime la nuit, quand c'est calme, que personne ne me parle et que je peux écrire sur tout, de la plante verte en passant par le verre d'eau qui traîne sur la table à côté du paquet (vide) de cigarettes...
J'aime l'amour, même si l'amour, parfois, ça vous détruit un peu les briques du cerveau (mais, ça vaut le coup d'en casser des briques), j'aime les « je t’aime » chuchotés à l’oreille quand je m’endors et les "je t'aime" tout court. J'aime les gens qui s'en vont au ciel autant que s’ils étaient encore là, (y'en a qui partent un peu trop vite d'ailleurs),mais ils sont là tous les jours avec moi, ils m'accompagnent.
J'aime pas les habitudes, les chemins tous tracés, ça m'emmerde. Et si je savais exactement où l'existence allait me mener, je ferais en sorte de tout changer pour avoir la surprise de ce qui va m'arriver. J' aime la vie, eh oui, je suis pas une grande optimiste, j'ai beaucoup de trains qui me passent par la tête, des orages qui ne font même pas de pluie (alors qu’une bonne averse ferait du bien de temps en temps pour remettre les choses à leur place) mais je l'aime quand même la vie! Je voudrais être une vieille dame, un jour, qui dira à ses petits enfants que la vie ce n'est qu'un jeu d'essai, et qu'il faut prendre des risques et essayer tous les jours, sinon, ça ne vaut pas la peine, et je suis certaine que ça en vaut la peine. Je leur dirai de courir vite sur le chemin, de foncer, mais en prenant de temps en temps le temps de regarder le paysage.

Ne jamais oublier.

Site du coeur des anges

Photo: Yan Forhan


Record Label: No label
Type of Label: None

My Blog

Note du dimanche numéro 4...

Coucou à tous!Pour lire la nouvelle note du dimanche...C'est par ici:http://www.luciemusique.com/v2/index.html
Posted by Lucie Bernardoni on Sun, 02 Nov 2008 03:52:00 PST

Note du dimanche 26 octobre...

Pour lire la note du dimanche 26 octobre, c'est par ici en vous inscrivant sur mon forum officiel...http://www.luciemusique.com/v2/index.htmlLucie
Posted by Lucie Bernardoni on Sat, 25 Oct 2008 03:38:00 PST

News "senconde chance"!

Le générique de la série quotidienne incontournable de TF1disponible sur toutes les plateformes de téléchargement (Itunes, virginmega, fnac.com., starzik...)et sur tf1.fr (  http://seconde-chance...
Posted by Lucie Bernardoni on Wed, 22 Oct 2008 02:55:00 PST

FAUX BLOG!!!!

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'une jeune fille se faisait passer pour moi sur un blog.Tout ceci est évidemment faux.Les seuls endroits où les informations sont officielles sont le site officiel, cet...
Posted by Lucie Bernardoni on Tue, 21 Oct 2008 07:00:00 PST

Nouvelle note du dimanche...

Pour la lire, copiez ce lienhttp://www.luciemusique.com/v2/index.htmlLucie.
Posted by Lucie Bernardoni on Sat, 18 Oct 2008 02:45:00 PST

GoomRadio.com en direct demain à partir de 18 heures!!!

Hello!Je serai demain invitée par ma copine Karima Charni à partir de 18 heures sur GoomRadio.com. Karima ainsi que son équipe tenteront (et réussiront... )de battre le record la plus longue émissi...
Posted by Lucie Bernardoni on Wed, 15 Oct 2008 05:20:00 PST

La première note du dimanche...

Pour la lire....C'est par là:http://www.luciemusique.com/v2/index.htmllucie
Posted by Lucie Bernardoni on Sun, 12 Oct 2008 04:37:00 PST

IMPORTANT!!

Bonsoir, à partir d'aujourd'hui, toutes les informations me concernant, seront exclusivement délivrées sur mon forum officiel...Comme ça, il y aura myspace, pour la musique, les photos etc.. Et pour...
Posted by Lucie Bernardoni on Mon, 06 Oct 2008 05:25:00 PST

Sortie aujourd'hui du single "seconde chance" en téléchargement légal

Bonjour à tous!!!Vous pouvez dès aujourd'hui vous procurer le single de 'seconde chance' en téléchargement légal.La suite des événements au prochain numéro...Lucie. ...
Posted by Lucie Bernardoni on Wed, 01 Oct 2008 05:44:00 PST

seconde chance à partir du 29 septembre sur TF1

Un coucou!! Bon, alors, à partir du 29 septembre à 17h20, vous pourrez retrouver les aventures d'Alice sur TF1, dans la série seconde;)Et vous pourrez entendre le"tuluptuptulup", eh oui...A vitelucie ...
Posted by Lucie Bernardoni on Tue, 23 Sep 2008 03:12:00 PST