Created with mySpace Profile EditorLe nom de «qArt hadasht» désignait autrefois la ville de Carthage. Signifiant «ville neuve» et suggèrant un nouvel espace d’expression dédié à l’art, sous toutes ses formes. Le collectif se veut un lieu de rencontre entre artistes, public et amateurs de culture. Où musiciens, graphistes, techniciens et saltimbanques en devenir peuvent venir partager leurs passions et collaborer ensemble à divers projets, tout en profitant d'un cadre formateur
A son palmares, qArt hadasht peut compter jusqu'ici les «Fridays on the Rock». Soirées destinée à offrir aux musiciens suisses l’opportunité de faire découvrir leur musique sur la scène du défunt Cosy Bay de l'avenue tivoli à Lausanne. ces soirées avait lieu chaque premier vendredi du mois. La dixième et dernière édition a eu lieu le 1er juin 2007 sous la forme d'un mini festival, «le Veau d'or». Ces soirées ont vu défiler des groupes montants de la scène romande dont Les Bérets-Bas, The Passengers, Regard du Nord, Sonograph et les Zamizuts.
Actuellement, le collectif vient de clôturer la deuxième éddition du Veau d'Or (événement annuel destinnée aux arts et à la musique psychédélique). Cette année a vu défiler, en concert, Saubraclub, Datura sundays walk, Synsoma & the Dagons. Le tout a été agrementé des projections du collectif Chaoide[S].Les projets en cours sontl'organisation de son «Théâtre Babloch», qui est une scène libre monté dans le camping du Paléo. Cette scène veux offrir un endroit d'expression et de distraction pour le festivallier, en proposant deux spéctacles ou annimations par jour et une scène libre, pour le saltimbanque de passage, le reste du temps.