Tout à commencé début 2002. Mon groupe E.B.I.Compagnie (brutal hardcore déjanté) splitte suite à l’opération au dos de notre batteur qui a du se mettre en pause musicale pendant plus d’un an et comme nous ne souhaitions pas le remplacer, nous avons préféré arrêter. Seul chez moi, je composais sur mon clavier séquenceur et, inspiré par Soulfly, Sepultura (époque Roots ) ou encore Static-X , je me mets à mélanger métal, électronique et percus. Les musiques sont là mais pas les textes.
En septembre de la même année, j’ai l’opportunité de passer une semaine en Grèce et, sorti des sites touristiques, je reste choqué par le non-respect de la nature dans ce pays… c’est la vision de ces poubelles jetées dans les fossés, ruisseaux pollués et odeurs infectes d’hydrocarbures aux abords des raffineries qui devient ma source d’inspiration ainsi que la propagande télévisuelle, la mondialisation, les guerres, etc… Personnellement à choisir, j’aurais préféré ne faire que de l’instrumental (si vous voyez ce que je veux dire) .
Le projet de base devant être la continuité d’E.B.I.Compagnie mais le style finalement étant radicalement différent, je remplace Compagnie par Crew et je me lance dans un travail acharné pour composer les morceaux et le line-up du groupe (NDR : l’ancienne formation a été rebaptisée « Letrayers » car il n’est pas impossible qu’elle renaisse un jour).
Durant ces 5 premières années d’existence, le groupe changera en permanence de line-up le plus souvent à cause du niveau technique ou/et de la motivation des différents musiciens.
Ces même musiciens qui ne sont plus dans la formation mais qui méritent un clin d’oeil :
Guitare : Nico, Gwen
Batterie : Flo, Harry, Ludo
Chant : Fab, Max
Percus : beuz, Jo (pas le même que l’actuel), Mick
Clavier : Kim
Basse: Mut, Seb, Vincent (pas le même que l’actuel non plus)
4 ans passent, uniquement 3 concerts et le groupe meurt peu .. peu…il faut lui redonner vie !
Lors d’une fête de la musique en 2005, je me retrouve à la fin à taper le boeuf avec Harry qui viendra nous rejoindre quelques temps plus tard mais c’est Fab notre chanteur qui quittera le navire à cause d’un déménagement. Début 2006 Gwen et Vincent quittent à leur tour le groupe et un autre Vincent viendra le remplacer à la basse. Comme en trio on trouvait que ça sonnait pas mal, on ferme enfin la recrutement de zikos et on se remet au travail
Juin 2006, la fête de la musique, nous jouons dans un bar et la réaction du public nous recharge les batteries et on est prêts à enfin faire quelque chose de notre groupe.
La saison étant déjà commencée, nous préférons bosser les morceaux à fond que de rejouer en concert… on verra ça en 2007
L'année 2007 reste très calme pour le groupe et voit, en octobre, le remplacement de Harry à la batterie par Steph. Un enregistrement verra le jour en février 2008 précédé de plusieurs concerts ... E.B.I.Crew travaille dur pour vivre sa passion: la musique !!!