Bio
Maryline Guitton, chanteuse et comédienne, a une pratique professionnelle du chant et du théâtre depuis l'enfance (Mini-Star, Boumbo, Intermezzo). Après un détour par des études en Sciences des religions et le journalisme, elle a exploré le chant jazz au Projet Musical, le chant de gorge avec Chodura Tummat à Tuva (Sibérie), la comédie musicale avec Pierre-Yves Duchesne, le chant lyrique avec Robert Sentieys, le slam avec Dgiz et l'expérimentation vocale avec Phil Minton et le Roy Hart-Panthéâtre.
Elle a complété sa formation de comédienne en passant par du coaching Méthod Acting, avec Fabrice Merlo (La voie de l'acteur). En parallèle, elle a abordé diverses techniques corporelles: mime corporel (méthode Decroux), danse afro-jazz, Feldenkreis, danse contact, tai-chi, danse contemporaine...
En 2003, la rencontre avec le Panthéâtre et le Centre Roy Hart donne une nouvelle impulsion à sa recherche. Elle se forme au théâtre chorégraphique, au théâtre d'objet, au théâtre physique, à l'expérimentation vocale et à la pédagogie de la voix. Elle collabore avec le Panthéâtre comme professeur associé et travaille dès 2006 sur un solo intitulé "Une étrange demoiselle", mis en scène par Enrique pardo, directeur du Panthéâtre (résidence au Centre Roy Hart et soutien du Conseil Général du Gard). Un work in progress du spectacle a été présenté en juillet 2007 au Centre Roy Hart, la création parisienne a eu lieu en mai 2009 à Paris, sous la direction de Laetitia Angot.
Une Etrange Demoiselle
envoyé par Etrange_Demoiselle . - Regardez plus de courts métrages.
En 2007 et 2008, elle joue dans Shut your eyes, et dans sa version française Ferme les yeux, pièce de Nicolaï Galen, mise en scène par Caterina Perazzi et Nathalie Schaevers.
Maryline Guitton est professeur de chant variétés au Projet Musical et anime des ateliers autour de la voix. Pour plus d'infos sur ses activités pédagogiques, allez sur http://marylineguitton.typepad.fr/