Member Since: 4/13/2007
Band Website: garanceproductions.com
Band Members:
Le mythique GARANCE REGGAE FESTIVAL, débuté dans les années 80, revient s’installer au cœur du parc de la villette à Paris, les samedi 27 et dimanche 28 juin prochain. Durant deux jours, les concerts se succéderont au Zénith de 19h30 à minuit, puis des sound system consacrés au dub enflammeront l’enceinte du cabaret sauvage jusqu’à l’aube. Ce festival incontournable à l’esprit novateur a désormais acquis une réputation internationale avec ses valeurs sûres et ses artistes découvertes dont le festival a grandement participé à leur notoriété (Tiken Jah Fakoly, Fat Freddy’s Drop, Sean Paul, Morgan heritage, Admiral T). Encore une fois, le Garance Reggae Festival accueillera sur scène des artistes fédérateurs dont l’empreinte marquera bientôt, si ce n’est déjà fait, le monde du reggae. Une célébration métissée qui balaye l’ensemble du paysage musical reggae.
La soirée du vendredi réunira des artistes portés par des messages forts qui font d’eux de véritables ambassadeurs auprès du public. Seront rassemblés pour une soirée l’étoile montante venu des Pays-Bas, Ziggi & renaissance band, le duo explosif et positif des Neg’Marrons, l’inévitable émissaire de la culture Caribéenne Amiral T et enfin le populaire et incontournable Tiken Jah Fakoly. Le sound emblématique du Japon, Mighty Crown, continuera d’alimenter cette énergie jusqu’à l’aube au Cabaret Sauvage.
La soirée du samedi aura des couleurs plus urbaines avec des artistes moteurs d’ambiance et d’énergie explosive avec The Black Seeds, groupe mystérieux de reggae néo-zélandais, Collie Buddz, la révélation reggae dancehall envoûtante venu des Bermudes et enfin Shaggy, le prince Jamaïcain si rare de retour avec de nouveaux tubes. Le très actif New-yorkais Massive B clôtura cette 17e édition du Garance Reggae Festival au Cabaret sauvage avec son sound system qui relie le hip-hop à la musique jamaïcaine.
Un grand week-end de vibrations positives et d’énergie jamaïcaine en perspective !
A Paris, le 27 et 28 juin au Zénith (de 19h30 à minuit) et au Cabaret Sauvage (de minuit à l’aube).