Mais ce n’est que vers 16 ans que la musique arrive dans ma vie…dans mes doigts, grâce à une guitare donnée à un ami.
Après quelques accords appris auprès de mon père, c’est l’envol…groupe créé avec d’autres lycéens, premiers concerts et là : «les poils»…arrêt des études…
Les hasards de la vie m’amènent en Normandie ou je m’installe définitivement et commence à donner des cours, après un passage de deux ans dans un groupe métal…
S’en suit un groupe de « balluche », très bonne école qui apprend à tout jouer, parfois même au pied levé.
Je pratique aussi la batterie au sein d’un orchestre d’harmonie : polyvalent…
Je passe ensuite 4 ans à monter un spectacle sorti de mon imagination, «Comme les Indiens d’Amérique», le temps de tout écrire, créer une association et constituer une troupe d’amateurs prêts à se lancer dans pareille aventure. La première représentation à lieu au gymnase de Damville, petite bourgade de l’Eure devant 450 personnes à guichet fermé. Parmi eux, le directeur du Cadran, palais des congrès d’Evreux, qui accepte de programmer ce spectacle dans sa salle.
Il y sera joué un an plus tard devant 850 personnes et remportera un franc succès.
Fin de l’aventure, de nombreux membres de la troupe ayant d’autres priorités et les prod’ contactées n’ayant pas répondu à l’invitation…
Mes différentes facettes artistiques m'ouvrent différentes voies:
Le rock, avec Naïdo groupe que nous essayons de faire vivre sur scène le plus possible (voir mon top ami)
La variété pop : mes compos attendent leurs interprètes et ma guitare est au service de qui voudra la faire jouer…
En tout cas aujourd’hui je ne fais plus semblant de faire un autre métier, je cherche à exercer celui là : musicien que ce soit en tant que guitariste, auteur, compositeur, arrangeur…toutes ses cordes attendent leur arc…
Le meilleur reste à venir, sûrement grâce à vous…