Les Serial Unknown Cats Killers (plus communément appelés S.U.C.K ) vous présentent leur histoire : Phoenix, Buck, Sky, Buzz et Mag sont de jeunes ados ayant créé un groupe de musique il y a cela plus d’un an, afin de progresser tous ensemble, avec une bonne dose de rigolade lors des répètes endiablées dans la cave de Phoenix. Alors que chaque membre débute dans la pratique de son instrument respectif, les débuts sont laborieux mais la motivation est là .
Après plusieurs répètes, les reprises sonnent de mieux en mieux (le groupe s'appel alors White Light) et arrive enfin le jour où ils composent leur premières chanson : Fundamental Evil (chanson de bas étage qu’ils ont vite fait de renier) alors qu’ils s’appellaient « Living Processus ». Cette chanson sera le début d’une longue et…de rien du tout en fait puisque les membres décident de changer de nom et de s’appeler les S.U.C.K.
C’est durant les vacances de l’été 2006 que le groupe compose sa première vraie chanson : « DéBUSHez-vous les oreilles », qui sera suivie de plusieurs autres, dont « SalOPEPerie » et « Militaire ». Ils se produisent pour la première fois sur scène au cours d’un Tremplin Rock dans les Cévennes, et l’enthousiasme du public les poussent à se remettre à la compo. Enfin ils enregistreront leur première maquette, aux abords de 2007 avec un ami bluesman du niveau professionnel, dans un local de prêt.
C’est la composition de « Barbed Wire Territory » qui permettra au groupe de faire un grand pas en avant, car celle-ci reste malgré tout largement plus évoluée que les premières. Elle sera suivie de près par d’autres compositions comme « SOS » ou encore « Fumer Tue». Après le concert au bar Le Printemps, le 28 avril 2007, avec le label Je Suis Freakish le groupe stagne et ne compose plus. Il se retrouverons à la fête de la musique pour une assez bonne prestation à la Place St Charles.
C’est enfin à la rentrée 2007, septembre, que le groupe compose les musiques qui marquent désormais leur style Punk Rock Hardcore (ils aiment à se qualifier comme tel), « Condamné », « Mauvais jour » et « Enfant Oublié » sont de celles-ci. Le 20 Octobre ils se produisent à la Movida pour exposé leur son tout neuf, et assure un bon show, devant un public endiablé malgré une première partie décevante.
Les SUCK resterons à l'écart de la scène mais enchaîne les repètes et composent de nouvelles chansons comme « TV Enemy », « Marginalité » et « Bouffe Et Crève ». Ils reviendrons sur scène le 29 Mars 2008, au Bar-concert le Up and Down à Montpellier et assurerons un bon show couplé à un bon nombre de félicitations de la part du public.
Une semaine avant cette date les SUCK s'enregistrèrent avec le même ami bluesman dans un local de chorus, gentiment prété par l'association musicale nîmoise. Ils s'enregistrerons sur deux jours 6 morceaux où figure entre-autre Marginalité, Condamné et Mauvais Jour, ainsi qu'une reprise de leur premier titre dans une version explosive et amusante, « DéBUSHez-vous les oreilles ».
Dans leurs dernières compo, les S.U.C.K ont cherché à sortir un son beaucoup plus mature, plus construit. Les S.U.C.K ont envie d’aller loin dans leur genre.
Voici notre tracklist comportant toutes nos chansons susceptibles d'être jouées lors de nos concert :
- DéBUSHez-vous les oreilles
- Mauvais Jour
- Marginalité
- Bouffe Et Crève
- Marionnettiste
- Infâme Cupidité
- TV Enemy
- J'ai cesser de rêver
..
Marionnettiste
envoyé par Bill_of_shredded
Une petite video bonus : Les P'tass Electriques titre éponyme des P'tass Electriques ;)
P&039;tass 07.06.08
envoyé par Bill_of_shredded
Participer au dernier sondage
..