Gregory, un artiste mystique...
Dans son enfance, d’un naturel solitaire et timide, Grégory Turpin découvre la musique qui devient son moyen d’expression. Peu à peu il se fait connaître dans le milieu artistique, on lui propose de composer et de chanter dans plusieurs albums.
A 19 ans, Gregory Turpin commence à chanter dans des bars, des boîtes de nuit et découvre un début de célébrité. Après un an de cette vie, il comprend qu’il n’est pas sur le chemin qu’il recherche. Il en ressort blessé et tourmenté, et décide de ne rechercher qu’une seule chose : l’Amour. Il quitte tout, du jour au lendemain, et se remet à la composition.Quatre ans de travail pour retracer ce cheminement.
Aujourd’hui, Grégory Turpin nous livre son premier album solo au son pop-rock. Plutôt discret sur lui-même, il se dévoile grâce à sa musique et à des textes évoquant ses questionnements, ses joies, ses peines et ses certitudes.
Dans son univers souvent qualifié de mystique, il évoque la vie, la mort, l’Amour, Dieu, autant de thèmes importants dans son premier opus, "Testament"...