***CLIQUES SUR LES PHOTOS CI-DESSOUS POUR ACCEDER AUX SITES DES ARTISTES***
THE LOVE BEATLES
Par son enthousiasme et son énergie communicative, les Love Beatles est le groupe qui s'approche au plus près de la vibration produite par un concert des Beatles. Générosité, dynamisme, partage avec le public...
On a l’impression d’être a un live des « vrais » Beatles.
The Love Beatles est composé des membres originaux du groupe The AfterBeat, fondé en 2004.
Ils jouent exclusivement sur du matériel d'époque : Guitares Rickenbacker, Gretsch, amplis Vox, drums Ludwig, et se produisent avec les fameux costumes Chesterfield, Shea Stadium...
Les Love Beatles interprètent les chansons dans leurs arrangements originaux : Harmonies vocales et parties instrumentales scrupuleusement identiques. Un cinquième Beatles - rôle tenu par George Martin ou Billy Preston à l'époque - vient les rejoindre sur scène afin de recréer les orchestrations complexes de la 2e période.
Ils ont rôdé leur répertoire et leur show devant des auditoires de 300 à 15.000 personnes.
Le groupe a sillonné la France et l'étranger (Liverpool, Antilles, Grèce, Tunisie, Luxembourg, Beatles Day...) avec une centaine de représentations, qui ont établi sa réputation et son succès toutes générations confondues.
- Enfin, dernièrement au Mood's à Monaco où le groupe a reçu un accueil triomphal pour leurs cinq dates consécutives.
- Laissent le mot de la fin aux Beatles :
"And, in the end...The Love you take...Is equal to the Love...You made..."
BIG RED
BIG RED, connu pour avoir été l’un des membres de RAGGASONIC, l’un des groupes Ragga les plus puissants des années 90 qui a enflammé l’hexagone avec « Aiguisé comme une lame » ou encore « J’entend parler du Sida ». Depuis, Big Red trace sa route et continue à balancer un Ragga de haute folie, à découvrir absolument en concert, car le terrain de chasse de Big Red c’est le live et le direct.
Il a chanté avec Daddy Mory, MC Solaar, Suprême NTM, 113, L’esprit du Clan, Rocca, Passi, DJ Vadim...
Big Red sait mêler tous les styles sans complexes, passant du Ragga au Rap avec au passage quelques locks en moins, mais toujours avec la même fougue dans le son comme dans la rime.
Il parle aussi bien de la vie dans les quartiers que de filles, de keufs et de shit, sans jamais tomber dans la facilité.
On peut même découvrir dans « Big Redemption », une reprise de la marseillaise version ragga, histoire de faire un clin d’œil aux enfants de la patrie sous influences reggae du grand Gainsbarre.
Après avoir repris « Où c’est qu’j’ai mis mon flingue ? » pour « Hexagone 2001 » un album hommage où la crème de la scène hip hop, reggae et ragga a apporté un véritable souffle de modernité à plusieurs titres engagés de Renaud, Big red publie « Redsistance », un opus plus Ragga et Reggae que le précédent.
Big Red a baissé un peu le son par rapport à son précédent opus, pour nous livrer des titres plus dancehall, plus funky et plus ciselés sans que le tchatcheur ait perdu de sa verve et de son mordant, notamment dans l’excellent « Big Red & Red Rat » ou encore « Redvolution ».
En 2005, Big Red est de retour dans les bacs avec « Raggamuffin Culture » et enchaine les sounds systems et festivals avec DJ Science
PROCESS
Halte à la comparaison de tous les groupes métal à la voix féminine avec Evanescence !
Non, tout le monde ne veut pas chanter comme Amy Lee et avoir le même son que ses musiciens.Bon allez, on vous accorde que sur Lourde Attirance, le titre « Soleil Noir » a quelque chose de tubesque dans la veine des cousins américains. Mais promis ! la comparaison s’arrête là .
Process, sur leur second opus, c’est une production impeccable, des guitares lourdes et quelques touches d’électro.
Portée par ses rythmes très efficaces, la voix d’Elise Provendier se veut aérienne et c’est en français qu ‘elle distille des textes inspirés.
Un groupe singulier au sein du paysage rock hexagonal.
Process multiplie les salles de spectacle parisienne comme l’Elysée montmartre, La Loco, La Maroquinerie, La Scène Bastille, Le nouveau Casino, Le New Morning, La Flèche D’or ou encore Le Gibus.
Leur clip Stara Zagora sera diffusé sur M6 Rock, MCM et Europe 2 TV
SiSu
Sisu, traduisez « la niaque » en Finnois.
Grégor, chanteur charismatique et guitariste de ce groupe de rock Parisien qui en veut, étonne de par ses textes originaux et son énergie sur scène.
Solveig, la bassiste et Manu le batteur rythment le tout, ce qui donne tout son sens au nom du projet.
Jérémy à la guitare et au chant enrichit la musique avec ses guimics entêtants.
Cette bande d’amis nous rappelle quelquefois, de par leurs compositions, Radiohead, The Pixies ou encore The Beatles.
KORTECODEEPSHURE
Martin Carrière, chanteur du groupe, n’est autre que le fils d’Eric Carrière, l’organisateur du festival de Giverny.
Le groupe reprend des standards du rock, des Red Hot à Weezer en passant par les Wampas.
Ils ont également quelques compositions, d’où est issu leur nom de groupe « Korteco Deep Shure. Des paroles en français, un bon son saturé et le tour est joué.
Ils ont fait la première partie de Debout sur le Zinc au festival de Giverny en 2008.
Ce petit groupe de rock est bien prometteur.