Florian DIGNE est né le 18 septembre 1981 à Toulouse. Son père batteur lui propose à l'âge de 5 ans de commencer l'étude de la batterie. A l'âge de 8 ans, il commence le piano à l'école de musique de Pibrac d'où il en sortira un enseignement classique.
Il décide de monter le groupe de rock R.A.S. en 1998 afin de mettre en pratique ses connaissances musicales.Ils joueront pendant près de 5 ans dans des pubs et soirées privées toulousaines. En parallèle, il joue dans des orchestres et formations telles que Mister John Liverpool ou Jean Ribul. Ce parcours en variétés lui permet de faire la rencontre de Carmino d'Angelo, célèbre chef d'orchestre de musique de cirque (cirque Pender).
En mai 2006, il participe à l'opéra rock "The Wall" crée par Gilles RAMADE (Figaro ans co) reprenant la musique du célèbre groupe PINK FLOYD.
Attiré par le jazz et toute la musique noire américaine (soul, rythm'n'blues,funk,..), il décide d'entrer au conservatoire afin d'y recevoir un enseignement jazz auprès de José FILLATREAU, Jean-Pierre PEYREBELLE, Jacques ADAMO,Tonton SALUT,... . Il entre en parallèle au Big Band du Conservatoire dirigé par José FILLATREAU et effectue quelques représentations. Un concert à Bydgoszcz (Pologne) en 2007 et un festival de jazz à Marrakech (Maroc) avec un quartet de jazz issu du conservatoire lui permettent d'évoluer dans ce milieu.
En 2006, il participe à la création du quartet de jazz Beautyfool avec Eric HALTER (basse - contrebasse), Nicolas IGUAL (batterie) et Esther THEVENET (chant).